album musical

Un album musical est un type d'enregistrement qui sonne comme un album de la distribution originale , mais est créé spécifiquement pour le support d'enregistrement et de produits de divertissement complet en soi, plutôt que de la promotion ou reflétant une existants ou prévus théâtre musical de production ou de revue . Bien qu'il n'y ait pas eu de mandat d'un uniforme utilisé pour décrire ce type d'enregistrement, le genre est antérieure à l'utilisation du terme » album concept "de plusieurs décennies, remontant à l'ère de tr / min avec 78 dossiers tels que des œuvres originales Gordon Jenkins " Tour Manhattan (1946) et La Lettre (1959) avec Judy Garland, et Stan Freberg l ' Stan Presents Freberg les États-Unis d'Amérique, Volume One: The Early Years , 1961). ( [ citation nécessaire ] Sur la plupart des albums concept contemporain, le artistes interprètes ou exécutants ou des bandes chanter comme eux-mêmes, alors que sur un album musical des artistes jouent des personnages dans une histoire.

Certaines comédies musicales album original ont par la suite été étendu à des comédies musicales mise en scène, y compris Vous êtes un homme bon, Charlie Brown (qui a été spécifiquement étiqueté "Original Album de musique") et, à compter de la fin des années 1960, ces notables comédies musicales rock comme Tim Rice , Björn Ulvaeus et Benny Andersson d ' échecs et de The Who 's Tommy . Bien que Andrew Lloyd Webber et Tim Rice a pu penser que les productions plus tard quand ils ont enregistré leurs albums LP-deux de Jesus Christ Superstar et Evita , au moment de leur sortie initiale, ils ont été, en substance, des comédies musicales album.

 

Enregistrements

L'album de musique comme un type distinct d'enregistrement a été popularisée par le compositeur / chef d'orchestre Gordon Jenkins qui a créé une série de disques 78 tours en 1946 appelé Tour Manhattan [ 1 ] puis élargi le dialogue et la musique en 1956 pour profiter de la plus temps de jeu des dossiers LP . [ citation nécessaire ] Bien que Manhattan Tower a été réalisée dans les salles de concert, Las Vegas, à la télévision (avec Ethel Waters , Cesar Romero et Phil Harris ) et réenregistré plus tard sur les albums de dossier distinct à la fois par Patti Page et Robert Goulet , il n'a jamais été présenté comme une comédie musicale. Jenkins a ensuite créé les comédies musicales album Californie: A Musical Narrative , Seven Dreams , et La Lettre avec Judy Garland .

En 1954, David Lippincott , un jingle écrivain à McCann-Erickson , une agence de publicité , a écrit la musique et des textes pour un album de musique appelé Le corps dans la Seine , mettant en vedette des artistes de Broadway Alice Pearce et George S. Irving , entre autres, dans le espoir de trouver un auteur de livre pour élargir son score dans une comédie musicale de Broadway. En raison de la diffusion limitée de l'album, Le corps dans la Seine est l'une des rares comédies musicales de l'album. 

Un enregistrement MGM 1957, Frankie et Johnny, avec la musique de Robert Cobert et paroles de Dion McGregor , vedette Danny Scholl ( Top Banana ), Joan Coburn ( Gentlemen Prefer Blondes ), Nat Frey ( Damn Yankees ) et MGM enregistrement artiste Mary Mayo. Egalement dans la distribution ont été Frank Aletter ( Bells Are Ringing ), Peggy Cass ( Auntie Mame ) et William Lanteau ( Newhart ). L'enregistrement, qui comporte un dialogue et des chansons, est un drame musical avec des orchestrations de Philip J. Lang.  Il est sans rapport avec le film 1966 avec Elvis Presley .

Un album de 1959 musicale appelée Clara , mettant en vedette des artistes de Broadway Betty Garrett ( Call Me Mister ) et James Komack ( Damn Yankees ), a ensuite été élargi dans un comédie musicale de Broadway appelé Beg, emprunter ou voler qui a joué cinq représentations au Théâtre Martin Beck en Février 1960 . Betty Garrett, en répétant son rôle dans le dossier, a été rejoint sur scène par son mari, Larry Parks , Biff McGuire et Eddie Bracken .

L'une des comédies musicales de vente d'albums-Le meilleur de début des années 1960 a été Stan Presents Freberg les États-Unis d'Amérique, Volume One: The Early Years , sorti en 1961 sur Capitol Records et facturées comme "une comédie musicale d'examen original créé spécifiquement pour la stéréo" (ou "Pour les records», dans le mono version). Stan Freberg l 'extravagante comédie musicale traite de la naissance des États-Unis d'Amérique en termes satiriques et aussi des chansons originales, esquisses et même la danse (claquettes Indiens). Freberg avait prévu de sortir au moins deux albums de suivi, mais il a été approché par le producteur David Merrick avec une offre de déplacer le travail à Broadway . [ 4 ] Au moment où la production proposée a été annulée, Freberg avait déménagé à d'autres projets et Stan Freberg Présente aux Etats-Unis d'Amérique, Volume Two n'a été libéré qu'en 1996, avec plusieurs des membres de la distribution survivant de l'album original, ainsi que plusieurs nouveaux artistes.


Le LP-musicale monodrame 2, The Ballad of Fanny Hill .

En 1963, The Ballad Of Fanny Hill ,  une double record jeu sous-titré "une comédie musicale Monodrames s'appuyant sur le livre Mémoires d'une femme de plaisir par John Cleland, "a été publié le fax Records, un label a noté principalement pour ses LP comédie suggestive. [ 6 ] Bien que le crédit de l'auteur sur la jaquette LP est donnée à "Charles Sydney» et «Gerald Coates,« l'enregistrement, qui présentait le débauche humour du roman, était en fait le produit de parolier Sid Kuller et compositeur / directeur musical Gerald Dolin. Le solo est l'artiste interprète ou exécutant pseudonymes Julie Hamilton.

Clark Gesner l 'album de musique, vous êtes un homme bon, Charlie Brown , qui avait été libéré le MGM "label Leo Records enfants s en tant que" Album de musique originale, "a été étendu avec succès dans une longue durée Off-Broadway musicale 1967. MGM a également publié le Original Cast Recording du spectacle.

Melvin Van Peebles 'humour noir et explicites 1970 l'album, n'est pas censé mourir de mort naturelle , est devenu un Tony -nommés comédie musicale de Broadway en Octobre 1971, l'interpolation des documents de deux de Van Peebles d'autres albums, compère Soul et Comme graves comme une crise cardiaque , ainsi.


A Complete authentique Minstrel Show simule une performance sur scène.

Un certain nombre de populaires comédies musicales rock (ou « opéras rock ») a commencé comme des comédies musicales album original, y compris Jesus Christ Superstar , Evita , d'échecs , le Who's Tommy et American Idiot .

Une variante intéressante de l'album musical est authentique A Complete Minstrel Show diffusé en mono et stéréo en 1958 sur l'étiquette du budget, des dossiers Somerset. [ 7 ] L'album est une compilation de chansons classiques et des blagues aussi dans l'Amérique minstrel shows , une forme de divertissement qui était populaire pendant le 19ème et début du 20ème siècles plus tard. En raison de la souvent négative des stéréotypes des Afro-Américains , le genre a rapidement perdu la faveur du public avec la naissance du mouvement des droits civiques . Bien que le matériel enregistré n'est pas original, le fait que l'album simule une performance sur scène (sans pour autant être dérivée d'une telle performance) en fait une forme d'album musical. Epic Records a sorti deux enregistrements spectacle ménestrel de ses propres quelques années plus tard appelé Messieurs, asseyez-vous! et sa suite, Messieurs, asseyez-vous! (Encore une fois) . albums similaires ont été créés qui simulent vieux vaudeville et burlesque montre.

Voir aussi

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !