Temperance Brennan

Temperance Brennan
Personnage de fiction apparaissant dans
Alias Bones
Naissance 1976
Genre Féminin
Activité(s) Anthropologue judiciaire
Famille Russ Brennan (frère)
Max Keenan (père)
Ruth Keenan (mère, décédée)
Margaret (cousine au second degré)
Entourage Seeley Booth
Angela Montenegro
Jack Hodgins
Camille Saroyan
Lance Sweets
Créé par Kathy Reichs
Hart Hanson
Interprété par Emily Deschanel
Série(s) Bones
Première apparition Le prix de la vérité (1x01)
Saison(s) 1-5

Temperance Brennan est anthropologue judiciaire, héroïne des romans de l'écrivaine Kathy Reichs. Elle est également un personnage fictif de la série télévisée américaine Bones, (dérivée de la série de roman), interprété par Emily Deschanel.

Bien que le personnage de la série porte le même nom que l'héroïne des romans de Kathy Reichs, elle s'inspire en fait davantage de la vie de l'auteur elle-meme.

 

L'héroïne de roman 

Dans les romans de Kathy Reichs, le docteur Temperance Brennan est anthropologue judiciaire au Québec. Elle est séparée et a une fille adolescente qui vit avec son père. Elle partage son temps entre Montréal et Charlotte en Caroline du Nord.

Dans la série « Bones »

Dans la série télévisée Bones, le docteur Tempérance Brennan est également anthropologue judiciaire mais à Washington, à l'institut Jefferson. Elle fait équipe avec l'agent spécial Seeley Booth (interprété par David Boreanaz) du FBI, qui la surnomme Bones. Elle est également une écrivaine à succès, et l'héroïne de ses romans est Kathy Reichs.

C'est une enfant de l'assistance publique : ses parents ont fui le domicile familial la veille de Noël lorsqu'elle avait 15 ans. Son frère Russ, qui avait 19 ans à l'époque, n'a pas pu (ou pas voulu) s'occuper de sa jeune sœur et a pris la fuite également. Elle s'est donc retrouvée orpheline et prise dans le système d'adoption, changeant souvent de foyer d'accueil.

A la fin de la première saison, elle identifie elle-même les restes de sa mère, et l'enquête qui s'ensuit lui apprend que ses parents sont en fait Max et Ruth Keenan, qui faisaient partie d'une bande de malfaiteurs recherchés par la police. Elle met à jour également le fait que sa mère ait été assassinée par un éleveur de porcs, ami de la famille. Cette enquête lui permet de reprendre contact avec son frère Russ, ainsi qu'avec son père (interprété par Ryan O'Neal)

Sur le plan professionnel, c'est une scientifique pure et dure. Elle ne laisse pas ses émotions prendre le dessus sur la réflexion. Sa devise est ne jamais préjuger hâtivement de la conclusion, toujours rassembler le maximum de preuves scientifiques.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !