Merlin Olsen

 

Un ancien de "La Petite maison dans la prairie" décédé

 

Merlin Olsen, l’interprète de Jonathan Garvey dans la mythique "Petite maison dans la prairie", vient d’être emporté par la maladie à l'âge de 69 ans…

Un+ancien+de+%22La+Petite+maison+dans+la+prairie%22+d%c3%a9c%c3%a9d%c3%a9

Véritable force de la nature, Merlin Olsen a fait partie dans les années 70 de la famille de La Petite maison dans la prairie. Cet ancien sportif a été vaincu par la maladie ce merdredi à l’âge de 69 ans à l’issue d’un long combat contre le cancer. Installé à Walnut Grove à compter de la 4ème saison, il y incarnait Jonathan Garvey, lequel travaillait au moulin aux côtés de Charles Ingalls pour subvenir aux besoins de sa famille. A son départ de la série, l’acteur obtient en 1981 la tête d’affiche de Father Murphy, qui restera à l’antenne deux saisons durant. Commentateur sportif sur NBC pendant quelques années, il revient sur le devant de la scène en 1988 avec une autre série, Aaron's Way, où il prône toujours l’importance des valeurs familiales.

Sportif émérite, Merlin Olsen est avant tout une légende du football américain. Il restera pas moins de 15 ans au sein de l'équipe des Rams de Saint Louis, dans laquelle il occupe le poste de défenseur. Idôlatré par les supporters, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Son ancienne école a d’ailleurs tenu à lui rendre hommage il y a quelques mois en rebaptisant son terrain de football à son nom.

Le 31 décembre dernier, Olsen et son épouse, Susan, ont déposé une plainte contre les Studios NBC, 20th Century Fox et d'autres compagnies, en invoquant que sa forme rare de cancer est due à une exposition négligente à l'amiante. Le dossier est toujours à l'étude à ce jour. Merlin Olsen laisse derrière lui trois enfants, Nathan, Jill et Kelly, et plusieurs petits-enfants.

Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter

En savoir plus : La Petite maison dans la prairie, Merlin Olsen

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !