Sim ( 2009 )

 

l'humoriste sim jouait dans la série de france 3 louis la brocante
 
L'humoriste Sim jouait dans la série de France 3 Louis La Brocante ©    Nicolas Robin / Louis La Brocante / FTV Pôle France 3 Filière Production
 

 

L'acteur et humoriste français Sim, connu pour ses bons mots, est mort le 6 septembre 2009 à Saint-Raphaël l'âge de 83 ans.  

La figure des Grosses Têtes

Né le 21 juillet 1926 à Cauterets, Sim, de son vrai nom Simon Berryer, commence sa carrière en tant qu'opérateur de cinéma. En 1953, il perce dans les cabarets parisiens grâce à sa personnalité exubérante et à son physique atypique. Le grand public le découvre à la télévision à la fin des années 1960 avec son personnage de la baronne de la Tronche-en-Biais. En 1977, il devient un des piliers des Grosses Têtes de RTL, l'émission d'humour de Philippe Bouvard.

Une carrière de comédien

Sim a également joué au cinéma : notamment en 1969 dans Une veuve en Or et l'année suivante dans Elle boit, elle fume pas, elle drague pas... mais elle cause, deux films de Michel Audiard. Adepte des bons mots et des calembours, Sim écrit également des chansons comme J'aime pas les rhododendrons et une parodie de Grease qui connut un grand succès. A partir de 2007, l'homme était un personnage récurrent de la série Louis La Brocante de France 3. Il est mort le 3 septembre dans sa propriété de Saint-Raphaël.


 Votre hommage à Sim

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !