Bezu Fache

 

Bezu Fache est un capitaine de la Direction Centrale de la Police judiciaire (DCPJ), les Français pénal national-enquête du Bureau de la police. Robuste, rusé et persistante, il est en charge de l'enquête du Musée du Louvre assassiner conservateur Jacques Saunière dans le Louvre. Depuis le message laissé par le conservateur mort, il est convaincu que le meurtrier est professeur de l'Université de Harvard Robert Langdon, qu'il convoque au Louvre afin d'en extraire une confession. Il est contrecarrée en cela par Sophie Neveu, Langdon qui sait être innocent et informe subrepticement Langdon qu'il est en fait le principal suspect.

Il commence alors poursuivre obstinément Langdon dans la conviction que le laisser s'en tirer serait un suicide professionnel. Toutefois, après un contact avec l'Opus Dei chef de l'évêque Aringarosa Manuel sur les assassiner des Bieil soeur Sandrine, il réalise que ce n'était pas Langdon qui a tué l'abbé Saunière, mais Aringarosa de confiance albinos moine Silas, qui ont tué les quatre membres du haut du Prieuré de Sion (y compris Saunière) sous l'instruction d'une personne mystérieuse appelée le professeur.

Fache tente de traquer Sophie et Langdon et leur dire qu'ils ne sont plus suspects, mais les deux ont fui à Londres avec Teabing Langdon ami Sir Leigh. Fache suit.

Fache visites plus tard, l'évêque Aringarosa hospitalisés, fusillé par Silas accidentellement après son arrivée à Londres. Il voit le lieutenant Jérôme Collet à la télévision, et est soulagé que Collet n'a pas révélé son erreur et laisse entendre que Fache volontairement encadrée Langdon et Sophie comme une ruse pour découvrir le véritable meurtrier.

Bezu n'est pas un nom commun personnelle en France. Le Wikipedia français ne mentionne cependant un chanteur nommé André Bézu. Il ya aussi un ancien château cathare dans l'Aude départemant appelé le Chateau Bézu.

Dans le film, Bezu Fache a été dépeint par Jean Reno. Il a été dit que Dan Brown base de la description de Fache dans le livre sur Jean Reno. Lorsque Langdon rencontre Fache, Reno se présente et prononce son nom comme «Bézou Fache," on pourrait s'attendre à Reno, comme un Français, de dire Bézu. Le livre omet systématiquement l'accent sur la première voyelle et les sorts de la seconde comme u plutôt que ous: il n'est pas clair ce que Brown prévu.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !