ENCYCLOPEDIS VARIA

Jérôme Collet

 

Le lieutenant Jérôme Collet est un lieutenant de la France Direction Centrale Police judiciaire (DCPJ). Il est le capitaine Bezu Fache le deuxième commandant de bord. C'est lui qui visite de Robert Langdon dans le début de l'histoire, que Fache suspects fortement est le meurtrier de Jacques Saunière. Collet glisse secrètement un émetteur GPS dans la poche de Langdon de retrouver sa trace avant de l'emmener à la scène de l'assassiner au Musée du Louvre. Toutefois, après avoir été informé par Neveu petite-fille de Saunière Sophie, Langdon se rend compte plus tard, tout cela et s'enfuit avec Sophie.

Après cela, nous découvrons que Fache ne pense pas trop fortement au sujet Collet et Collet veut désespérément de faire du bon travail pour impressionner Fache. Plus tard, la police française piste Langdon et Sophie à la Banque Dépositaire de Zurich. André Vernet, président de la banque, les tentatives pour aider à échapper à Langdon et Sophie en se déguisant en tant que chauffeur de camion et les transporter dans un camion blindé. Collet arrête le camion et Vernet questions. Bien que Collet est légèrement suspect du chauffeur de camion portant une montre de luxe Rolex, Vernet parvient à tromper Collet et des feuilles avec succès.

Plus tard, Vernet regrette ses gestes et tente de transformer Langdon et Sophie, mais il est vaincu et la fuite deux avec le camion. Vernet, sachant qu'il ya une balise de détresse sur chaque camion blindé, informe la police, et Collet dirige l'équipe de Château Villette, où Langdon et Sophie sont sous l'hommage de Sir Leigh Teabing. Il réalise alors qu'il avait été trompé en voyant le camion blindé. Après avoir entendu un coup de feu (tiré par albinos Silas moine) dans le château, Collet hésite s'il doit agir ou attendre Fache à venir - il veut gagner la gloire mais aussi des craintes de risquer sa carrière. Enfin, il décide d'entrer dans le château, mais les personnes à l'intérieur ont déjà échappé.

Stations Collet à Château Villette pour une période de temps, et découvre une base secrète d'espionnage, qui Teabing (qui est en fait l'enseignant) utilisé pour espionner Jacques Saunière et les autres membres du Prieuré de Sion. Il reçoit également un appel téléphonique d'André Vernet, dont il reconnaît plus tard être le conducteur du camion.

À la fin de l'enquête, Collet parvient à partager la vedette avec et pour sauver Fache d'embarras en lui créditant à la télévision pour l'arrestation de Leigh Teabing, tout en affirmant que son intention d'arrêter égarés Langdon et Sophie était une ruse pour tirer les vrai tueur. Regarder Collet sur l'écran avec l'évêque Aringarosa, Fache remarques: «Un homme bon, que Collet". Il fait alors une remarque indiquant qu'il sera promu.

Dans le film, Collet a été dépeint par Etienne Chicot.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !