Sir Leigh Teabing

 

Sir Leigh Teabing KBE alias le Maître est un personnage fictif et l'antagoniste principal.

Teabing est un historien britannique Royal, un chevalier du royaume, un érudit du Graal, et ami de professeur de Harvard Robert Langdon. Il est dit avoir été un descendant du premier duc de Lancaster, dont il a hérité sa fortune énorme. Il vit en dehors de Paris dans un château appelé Château Villette avec son fidèle majordome Rémy Legaludec.

Les auteurs du «Saint Graal de sang, Saint", un livre qui a influencé le Da Vinci Code, ont été nommés Richard Leigh et Baigent Michael. Richard Leigh nom et un anagramme du nom de Michael Baigent le nom de famille sous forme de Leigh Teabing.

À un certain point non révélés au cours de sa vie, Teabing avait souffert de la polio. Bien qu'il vive en France, il se rend régulièrement en Grande-Bretagne à recevoir un traitement en raison d'une méfiance à l'égard des médecins français. Teabing porte des appareils orthodontiques et utilise des béquilles. Handicap Leigh est une allusion à la King Fisher qui figure dans la légende arthurienne comme le dernier d'une ligne de chargé de tenir le Saint Graal.

Lorsque le millénaire va et vient sans le Prieuré de Sion (les seuls, outre Teabing, qui connaissent la vérité sur le Saint-Graal) révélant la vérité comme ils le devraient, Teabing accuse l'Eglise catholique comme ceux derrière elle. Et donc, il schémas pour trouver les documents révélant la vérité, et de les montrer au monde, ruinant ainsi l'Eglise. Toutefois, afin de ce faire, il a besoin de l'aide du Prieuré et son ennemi juré, l'Opus Dei.

Comme le Maître, Teabing contacts chef de l'Opus Dei Mgr Manuel Aringarosa, qui vient de recevoir l'avis du Vatican qu'il retire son soutien de l'Opus Dei. L'enseignant raconte Aringarosa que l'Opus Dei ne peut gagner le soutien du Vatican à nouveau si elles sont capables de posséder le Graal légendaire Saint. Enthousiasmé, Aringarosa écoute tout ce que dit l'enseignant, permettant même son fidèle moine albinos Silas à faire appel d'offres de l'enseignant. Les demandes de l'enseignant que pour une courte période Aringarosa et Silas ne peut pas communiquer les uns avec les autres, jusqu'à ce que Silas a terminé sa mission. Sans la connaissance de Aringarosa, l'enseignant demande à Silas pour tuer les quatre membres du top (sénéchal) du Prieuré de Sion, et dans le même temps gagner la localisation de la clé de voûte secrète qui mène au Graal. (La clé de voûte se révèle être une cryptex, une voûte portable qui peut être ouvert que par un mot de passe.) Gains Teabing toutes ces informations par un secret d'espionnage de base dans son château.

Après Silas pousses Saunière Jacques, chef du Prieuré et conservateur du Musée du Louvre, Saunière laisse une trace de codes secrets avant qu'il ne meure, conduisant la police française à soupçonner que Robert Langdon était le meurtrier. Avec l'aide de sa petite-fille de Saunière Neveu Sophie, Langdon s'échappe de la police et se réfugie chez Teabing, mais pas avant de récupérer l'abbé Saunière trapézoïdale gauche pour Sophie, à la Banque Dépositaire de Zürich. Dans le même temps, Teabing (comme le Maître) cachette contacts Silas pour aller au Château de la Villette à arracher la clé de voûte. Toutefois, après avoir découvert que la clé de voûte doit être déverrouillé avec des combinaisons secrètes, Teabing se rend compte qu'il faut aussi l'aide de Langdon et Sophie. Avec l'aide de Sophie, il soumet l'intrusion Silas. Dans le même temps, la police française, qui ont réussi à traquer Langdon et Sophie, entourent le château. Les trois d'entre eux, avec Rémy et les attachés de Silas, la mouche à Londres via le jet privé Teabing.

Après leur arrivée à Londres, Teabing prend Langdon et Sophie à l'Eglise du Temple, dans lequel il affirme que des indices pour le Graal peut être caché. Cependant, ce n'est seulement une occasion pour Rémy de mener une scène d'enlèvement de faux, dans lequel il révèle à Silas qu'il travaille aussi pour l'enseignant et lui ordonne de kidnapper et Teabing congé de leur limousine. Toutefois, les paniques quand Rémy Langdon menace de détruire la clé de voûte et montre son visage. Bien que la scène d'enlèvement est toujours réussie, Teabing sait maintenant qu'il a de se débarrasser de Rémy.

À ce stade, Silas ne sait toujours pas qui est le Maître Teabing. Teabing fait un appel téléphonique à Silas et Rémy à partir du compartiment arrière de la limousine et raconte Silas pour prendre quelque repos au Centre de Londres Opus Dei. Après avoir fait un appel anonyme à la police disant sort de Silas, il tue Rémy en mettant un peu de poudre d'arachide dans son cognac, comme Rémy est très allergique aux arachides.

Il se dirige ensuite hors de l'abbaye de Westminster, où la clé de voûte énigme mène à. Langdon et Sophie arrivent peu après Teabing, et là, il leur révèle son identité de l'enseignant. Langdon et Sophie sont à la fois stupéfait et Teabing menace de les tuer si elles n'ont pas le rejoindre. Pour montrer sa sincérité, il remet la clé de voûte (le cryptex) à Langdon, mais plus tard, Langdon jette la clé de voûte à plein ciel. Teabing essaie de l'attraper mais il se glisse hors de ses mains et s'écrase sur le sol. Juste quand Teabing pense que le secret du Graal est perdu à jamais, Langdon révèle qu'il avait déjà deviné le mot de passe nécessaire pour ouvrir le cryptex et récupérés à l'intérieur indice final. Avant Teabing peut savoir ce que l'indice est, la police arrive et l'arrête.

Dans le film, il a été dépeint par Ian McKellen.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !