Die Hard

Die Hard est à la fois une franchise de films américains et le titre en anglais du film qui lui a donné naissance. Ayant eu un succès populaire notable en termes de recettes, elle a également été adaptée en jeux vidéo. L'acteur principal de la saga est Bruce Willis dans le rôle de John McClane. La franchise est composée pour l'instant de quatre opus. 

 

 

Concept

La franchise met en vedette un policier, John McClane, qui n'a pas peur de recourir aux méthodes musclées pour mettre fin aux agissements criminels d'adversaires peu scrupuleux. En même temps, il vit des problèmes personnels qui minent sa vie professionnelle. Dans chacun des films, McClane est confronté à des terroristes nombreux, rusés, armés lourdement et impitoyables. Il les affronte et les tue un par un toujours à lui seul, bénéficiant rarement d'aide extérieure et d'autres armes que son pistolet et sa malice. Les films contiennent beaucoup de scènes d'action, le travail d'enquête progressant au fur et à mesure que les différents obstacles sont vaincus.

Évolution de la trame narrative

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Les enjeux grandissent au fur et à mesure du déroulement de la série. Ainsi, les cibles des terroristes sont de plus en plus grandes. Dans Piège de cristal, les terroristes tiennent une trentaine d'otages dans un gratte-ciel. Dans 58 minutes pour vivre, ils menacent des centaines de passagers par la prise de contrôle d'un aéroport. Dans Une journée en enfer, c'est la ville de New York qui est en otage. Finalement, dans Die Hard 4 : Retour en enfer, ce sont les États-Unis en entier qui sont touchés.

En conséquence, les actions de John McClane sont de plus en plus spectaculaires. Éliminant les terroristes à l'aide d'armes à feu ou au corps à corps dans le premier film, il fait exploser un avion dans le deuxième, fait s'écraser un hélicoptère à l'aide de fils électriques dans le troisième et en détruit un autre avec une voiture dans le quatrième. Dans ce dernier, il atteint probablement un point culminant au moment où il est au volant d'un semi-remorque pourchassé par un avion de chasse, ou bien encore lorsque furieux d'avoir été battu au corps à corps par une sbire dans ce même 4ème film, il prend alors les commandes d'un véhicule 4x4 et, toujours au volant du véhicule, pénètre dans le complexe gazier où se déroule l'action pour tenter d'écraser celle ci !

 

 

  

      DIE HARD

  DIE HARD II

   DIE HARD  III

   DIE HARD  IV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !