Le Vaisseau de l'angoisse

Le Vaisseau de l'angoisse

Date de sortie cinéma : 1 janvier 2003
Film déjà disponible en DVD depuis le : 14 avril 2004
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 9 juin 2010

Réalisé par Steve Beck
Avec Julianna Margulies, Ron Eldard, Gabriel Byrne, plus

Titre original : Ghost Ship
Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h30min Année de production : 2001
Distributeur : Warner Bros. France

 Synopsis 

 

 

 

 

 

 

Construit en 1954, le prestigieux paquebot "Antonia Graza" était l'orgueil de l'Italie. Jusqu'à cette nuit tragique de 1962 où la mort s'abattit brutalement sur le navire, fauchant en quelques instants tous ses occupants.
Quarante ans plus tard, Sean Murphy, le capitaine du remorqueur Arctic Warrior, et Maureen Epps, son chef d'équipe, sont contactés par Jack Ferriman, un pilote canadien qui a repéré dans la mer de Béring l'épave du paquebot disparu. Murphy, Epps et leurs hommes n'hésitent pas une seule minute. Ils se sentent prêts à affronter tous les dangers pour réparer l'épave, la ramener à bon port... et la revendre à bon prix. Des phénomènes étranges ne vont pas tarder à se produire.

Réalisation

Scénario

Musique

photographie

Production

 Mark Hanlon

 

 John Pogue

 

 

 Joel Silver,

 Robert Zemeckis,

 

  Gilbert Adler

      Steve Beck 

       Réalisateur

 John Frizzell

     Gale Tattersall

 

Distribution

 

 


       Maureen Epp

   Gabriel Byrne

capitaine Sean Murphy

     Dodge

              Gree

          Jack Ferriman

 

           Santos

    Karl Urban

           Munder

Emily Browning

      Katie

                Francesca

Production

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le film a commencé sa vie comme un script spec appelé Chimera par Mark Hanlon. À l'origine, le film, tel qu'il est rédigé, était un thriller psychologique relativement sans effusion de sang, par opposition à une flagrante surnaturellement thème film plus. Plus particulièrement, une grande partie du film gore est absent du scénario. Le film aurait porté sur quatre membres de l'équipage de sauvetage qui se retrouvent bloqués à bord du vaisseau fantôme, ils sont sabordage (la Chimère titulaire); au cours d'une nuit, chaque membre - qu'il s'agisse de panique, la fièvre de cabine, ou des forces surnaturelles - devient fou et des parcelles de tuer les trois autres membres de l'équipage.

En Chimera  Murphy est la "principale cause de décès» et le navire sombre car il fonctionne sur les rochers. Murphy et Epps survivre jusqu'à la fin, mais alors que le bateau coule Murphy va prendre lingots d'or. Le poids et le temps perdu la mettront à mort Murphy. Comme dans la version finale, Katie aide Epps de s'échapper.

Au fil du temps, le script a subi réécrit, et les aspects psychologiques du scénario ont tous été enterrée au profit de la réalisation du film un slasher. Il a été suggéré que "La distribution signé le base de cette origine) projet (... et ont été fort déçus de trouver le scénario avait été radicalement modifiée par Joel Silver et associés quand ils sont arrivés à faire feu."

 le film vaisseau fantôme est basée sur un océan italienne liner la vie réelle, les SS Andrea Doria, qui a coulé en 1956

Box-office

Avec un budget estimé à 20 millions de dollars, le film a le numéro du 3 au box-office avec seulement plus de 11,5 millions $ des ventes de billets que Jackass: The Movie dominé les sorties de films. Le film a rapporté plus de 30 millions de dollars en Amérique du Nord et a eu une extérieure brute de plus de $ 38,000,000, gagnant ainsi 68 millions de dollars à travers le monde, ce qui rend le film un succès au box-office.

       Générique de Début avec 

                    Francesca Rettondini


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !