Elizabeth Stride

 

           Elizabeth Stride, dite « Long Liz »

 

Née "Gustafsdotter" le 27 novembre 1843 à Torslanda, district de Göteborg, (Suède), mère de deux enfants et divorcée en 1876 de John Thomas Stride, elle fut retrouvée morte le 30 septembre 1888.

 

Son corps fut découvert dans la cour du Club Berner par un certain Louis Diemschutz.

Elle fut incinérée dans le Cimetière Est de Londres.

 

Son corps fut découvert dans la cour d’un immeuble abritant des juifs et des Allemands.

 

Elle ne présentait qu’une profonde entaille à la gorge ; selon le témoignage d'un cocher, le sang en coulait encore lorsqu’il la découvrit.

 

Selon certains spécialistes, ce meurtre, qui a été commis très peu de temps avant le suivant et dans un lieu éloigné, ne peut pas être l'œuvre de Jack l'éventreur*.

 

Il lui est pourtant attribué. De plus, la victime n'a pas été étranglée mais directementégorgée et l'arme utilisée, un couteau à lame large et courte et mal aiguisé, est différente de celle utilisée pour les quatre autres victimes, un couteau à lame longue et fine très bien aiguisée.

 

Ce même type de couteau servira à assassiner et mutiler sauvagement Catherine Eddowes* environ quarante-cinq minutes plus tard.

 

L'assassin aurait utilisé le même type d'arme pour les deux premières victimes et aurait changé pour la troisième pour revenir au premier choix pour la quatrième (45 minutes plus tard) et la cinquième.

 

Il est plus probable qu' Elisabeth Stride ait été victime d'un assassin « occasionnel », comme beaucoup de prostituées à l'époque.

 

Un témoin, Israel Schwartz, l'a vu se faire agresser par un homme ivre qui l'a jetée par terre en vociférant des insultes, notamment à l'égard du témoin.

 

Ce qui semble ne pas correspondre au mode d'attaque de Jack l'éventreur*. Au vu des recoupements des témoignages de la police, l'homme ivre est très probablement l'assassin.

                 

Cliché mortuaire : Elizabeth Stride

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 09/05/2014