La théorie du Juif Polonais

 

Sir Robert Anderson*


« Si je dis que le criminel était un Juif Polonais, je ne fais qu'énoncer un fait établi. » Autrement-dit, Anderson prétendait que le criminel était bien un Juif Polonais et déclarait en avoir la preuve. Swanson écrivit plus tard, dans sa copie des mémoires d'Anderson, le nom Kosminski.

Les suspects Juif-Polonais sont aux nombre de quatre : Aaron Kosminski, David Cohen, Nathan Kaminski et Joseph Silver.

 

Nathan Kaminski

 

Nathan Kaminski (yiddish נתן קאַמינסקי) était un Juif Polonais, né en 1865 qui habitait à Whitechapel*, au moment des meurtres de l'éventreur*.

Il était un fabriquant de chaussure qui habitait le 15 Black Lion Yard, autrement dit, au centre de tous les lieux des meurtres en rapport à l'éventreur*.

Un médecin en mars 1888, lui diagnostiqua une syphilis qu'il aurait contracté auprès de prostituées. Après six semaines de traitement, il fut déclaré guéri.

Après, Kaminski disparut et la spéculation commença.

 

Martin Fido, pense que Nathan Kaminski est David Cohen, parce que Kaminski et Cohen sont de même ethnicité (Juif), de même provenance (Pologne) et du même âge (23).

Il pense aussi que le suspect décrit par Robert Anderson* dans ses mémoires était en fait Kaminski.

Le fait que le nom Kaminski et Kosminski sont très près l'un de l'autre, à l'écrit et à la prononciation, tendent à démontrer (selon Fido), qu'il aurait pu y avoir une erreur entre le nom Kaminski et Kosminski.

D'ailleurs si l'on prête attention aux notes d'Anderson*, le suspect fut arrêté en décembre 1888, puis interné presque aussitôt à Colney Hatch, où il décéda peu après.

Fido, releva la curieuse coïncidence qu'au moment où Cohen mourut, Kaminski se volatilisa comme par enchantement de la surface de la terre.

 

 

 

David Cohen

 

David Cohen (Yiddish דוד כהן), alias Aaron Davis Cohen (yiddish דייוויס אהרן כהן), était un un Juif Polonais résidant de Whitechapel* au moment des crimes de l'éventreur*.

Il est vraisemblablement en1865.

Il aurait été vraisemblablement tailleur de profession.

Il était schizophrène*, souffrant possiblement d'héboïdophrénie*.

Il fut arrêté par la police le 6 décembre 1888, pour vagabondage.

Au moment de son arrestation, il était visiblement incohérent.

Interrogé par les autorités, il ne parla pratiquement pas et quand il parlait, ce n'était que pour articuler des mots en yiddish*.

Au final, il ne dévoila jamais son identité, ni son adresse.

Cependant, la police nota sa dernière adresse comme celle d'un refuge temporaire pour juifs pauvres.

Des théories ont été établies comme quoi il aurait habité dans un appartement d'un bordel de prostituées.

Il aurait d'ailleurs été vu rentrant chez lui avec du sang sur ses vêtements.

Le 7 décembre, il comparut en cour et le juge l'envoya faire un séjour dans une maison de soins infirmiers.

Soudainement, il y devint violent et incontrôlable.

Il fut, par la suite, transféré en internement le 21 décembre 1888 à l'asile de Colney Hatch, où il fut décrit, comme quelqu'un de malicieux et de malveillant.

Il devint si violent qu'il dût porter la camisole de force*. Il était aussi décrit comme quelqu'un de malpropre, agité, bruyant, agressif et destructeur.

Le 28 décembre, il développa des symptômes de la tuberculose*.

La même journée, il fut classé dans la catégorie des fous dangereux et fut mis en isolement. Malgré la maladie, sa violence continuait de croitre.

Puis quelques jours avant sa mort, il fut attaché à son lit.

Finalement, il décéda à Colney Hatch le 20 octobre 1889, d'épuisement résultant de la catatonie* et de phtisie*.

Il est le seul suspect dont la santé mentale s'effondra en même temps que les meurtres cessèrent.

Un autre fait troublant est que George Lusk, avait vu quelqu'un lui ressemblant grandement et qui fut décrit comme un homme barbu d'allure sinistre, surveiller sa maison peu avant de recevoir le paquet et la lettre From Hell réceptionnés le 16 octobre1888.

Le mystère plane toujours sur son identité réelle et ce qu'il fit pendant les crimes de l'éventreur*, demeurera sûrement toujours un mystère.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 10/05/2014