Les enquêteurs et policiers

 

Frederick George Abberline*

f-g-abberline.jpg

 

 

Frederick George Abberline* (né le 8 janvier 1843, mort le 10 décembre 1929) était inspecteur en chef de la police de Londres. Il est aujourd'hui principalement connu du fait de son affectation en 1888 à l'enquête sur les meurtres de Whitechapel* et de Jack l'éventreur*.

 

 

 

Sir Charles Warren

Sir Charles Warren* était le supérieur hiérarchique de tous les enquêteurs au moment des faits.

Il fut entre autres fortement critiqué pour avoir fait effacer l'inscription de Goulston Street*, sans l'avoir fait photographier préalablement.

Il démissionna juste avant le meurtre du 9 novembre, mais il resta en poste puisque personne n'avait été désigné pour le remplacer.

MacNaghten finit par le remplacer.

Il se fit par ailleurs connaître comme soldat britannique au cours de la Seconde Guerre des Boers*.

Il commanda notamment l'attaque britannique lors de la bataille de Spion Kop*.

 

 

 Charles Warren, 1840-1927

 

Sir Robert Anderson


robert-anderson.jpgSir Robert Anderson* était l'assistant commissaire du bureau d’investigation criminelle (C.I.D., pour Criminal Investigating Departement) de Metropolitan Police* au moment des faits et était l'officier chargé directement de l'enquête sur Jack l'éventreur*.

Au moment de sa nomination il était en vacance en Suisse, et le scandale des meurtres de l'Éventreur fit tellement de bruit qu'il choisit de s'installer à Paris pour la suite de ses vacances et être ainsi en relation avec son bureau. C'était insuffisant, et il dût revenir à Londres. Sir Robert Anderson écrivit un chapitre (le neuvième) dans son mémoire « The lighter side of my official life » consacré à l'affaire de l'Éventreur. Il y disait aussi que « Il n'a pas besoin d'être un Sherlock Holmes pour savoir que le criminel était un maniaque sexuel d'un type virulent, qu'il vivait dans l'aire où les crimes ont été commis et que s'il ne vivait pas complètement seul ses proches connaissant sa culpabilité refusèrent de le dénoncer à la police. » À la fin du chapitre neuf il disait : « Si je dis que le criminel était un juif-polonais je ne fais que mentionner un fait avéré. » Dans l'enquête qu'il mena, un témoin juif-polonais identifia sans hésitation le suspect quand il fut confronté à lui. Le suspect était lui aussi un juif-polonais et le témoin ne souhaita pas témoigner contre lui pour cette raison. Selon Anderson, si la police anglaise avait eu les mêmes pouvoirs que la police française, Jack l'éventreur* aurait été traduit en justice.

 

 

                                                           Sir Melville Macnaghten*


 

 

Sir Leslie Melville Macnaghten* était le chef du département d'enquêtes criminelles de Scotland Yard en 1890.

Il fut l'un des inspecteurs enquêtant sur Jack l'éventreur*

 

 

                                                       John Littlechild

 


 

Detective inspecteur en chef, John George Littlechild (21 Décembre 1848 au 2 Janvier 1923) fut le premier commandant de la London Metropolitan Police* Special Branch irlandaise, rebaptisé Branche spéciale* en 1888.

Littlechild est né à Royston* , Hertfordshire* . En 1871, il est un détective sergent . Il a été promu au détective inspecteur en 1878.

La Special Branch irlandaise a été formé en 1883. Il était techniquement sous le commandement du détective Williamson Adolphe , mais comme il était également responsable de l'ensemble du Département des enquêtes criminelles (CID), Littlechild, comme son suppléant, a toujours été dans un contrôle efficace. Bien qu'il ne semble pas avoir eu d'implication directe dans le Jack l'éventreur* enquête, en Septembre 1913, il a écrit une lettre au journaliste GR Sims* , dans lequel il a identifié un «Docteur T» (qu'il décrit comme "un Américain charlatan nomméTumblety*» ) comme un suspect potentiel.

Littlechild est promu inspecteur en chef en 1891. Il a démissionné du Met en 1893 et a travaillé comme enquêteur privé . Il a travaillé pour la poursuite de la Oscar Wilde

cas.

 

Frederick Adolphus

frederick-williamson.jpgFrederick Adolphus "Dolly" Williamson (1830-1889) fut le premier chef de la Direction générale de la détective police métropolitaine* et le premier chef de la Direction générale successeur organisation Detective laCriminal Investigation Department*,(CID). Il s'est joint à la force en 1850 et devint le chef de police

 

1830: Naissance.

 

1850: Inscrit le Metropolitan Police*

1852: Promu au grade de sergent (CID).

1863: Promu inspecteur.

1867: Promu inspecteur en chef.

1870: Promu au grade de surintendant*.

1886: Promu au grade de chef de police, CID.

1889: Décès.


 

 

 

SMITH, CP William

pc-william-smith.jpg

 

 

Naissance: 1862

1883: Inscrit le  Metropolitan Police* , pas de Warrent. 67565.

1886: Transfert à la division H, Whitechapel*.

1910: la retraite.

 

Route Patrouille de PC Smith
Gracieuseté de Productions Casebook

 

PC SMITH

PC William Smith, 452H, pris son service à 22h00, le samedi 29 Septembre, 1888. Sa patrouille lui a fallu 25-30 minutes.

Au ch.12: 35am, dimanche 30 Septembre, il a traversé la rue Berner, remarquant Stride avec un homme debout près du Jardin Dutfield.

Après avoir fait le tour de son rythme, CP Smith était à nouveau au coin de Commercial Road et Berner Street, à 01h00, il a remarqué une foule s'était rassemblée à l'extérieur de la cour de Dutfield.

 

 

La patrouille couverte Commercial Road, Berner* Street, la rue Grove, Christian Street, et Fairclough Street. Ce battement particulier a été décrit comme «le battement rue Berner*."
(Certains rapports Grove Street liste de Gower Street.)

Cette animation est une estimation, seulement et découlant des rues les plus connues qui ont été patrouillé.

Jouer - Arrêt 1. Route commecial
2. Berner rue*
3. Dutfield de triage de

4. Fairclough rue
5. Christian Street
6. Grove Street

Les sources utilisées sont le Daily Telegraph, 3 et 6 Octobre 1888, et le Jack l'Eventreur A à Z.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 09/05/2014