London Central News Agency

La centrale Nouvelles Agence est un service de diffusion de nouvelles fondée en tant que centrale de presse en 1863 par William Saunders et son frère-frère, Edward Spender. En 1870-71, elle a adopté le nom de Central Nouvelles Agence.

En sous-cotation de ses concurrents, l' Association de la Presse et de Reuters , et par la distribution et l'imagination des histoires sensationnelles, il a développé une réputation parmi les journalistes pour "pratiques sournoises et les histoires de la véracité douteuse". En 1895, The Times a directement accusé la centrale Nouvelles Agence d'embellir ses rapports, et a publié une comparaison entre les télégrammes originaux reçus par l'organisme et ceux qui ont été distribués par lui. Une expédition de 200 mots sur une bataille navale en Extrême-Orient a été élargie avec des détails de la bataille si peu d'information a été donnée dans l'original.  L'agence a confirmé que les mots avaient été ajoutés, et The Times a déclaré que: " Plus des deux tiers du message était donc, certes fabriqué à Londres. " 

Un de ses sensationnelle et sans doute inventé des histoires en cause la soi-disant "Cher Patron" lettre , datée du 25 Septembre 1888, dans lequel un personnage se faisant appeler " Jack l'Eventreur "a revendiqué la responsabilité pour les meurtres de Whitechapel . Les fonctionnaires de police plus tard, a prétendu avoir identifié un journaliste spécifiques comme l'auteur de deux "Cher Patron" lettre et une carte postale appelée plus tard "Saucy Jacky" carte postale , aussi soi-disant écrite par le tueur.  Le journaliste a été nommé "Tom Bullen "dans une lettre de l'un des inspecteurs de l'enquête à un autre journaliste.  "Tom Bullen" a été presque certainement Thomas John Bulling, qui a travaillé pour le Centre Nouvelles et a affirmé avoir reçu une troisième lettre de l'éventreur dans un message à la police en Octobre 1888.  «Jack the Ripper» a été adopté comme nom pour désigner le meurtrier, et les médias internationaux frénésie, en partie alimentée par centrale Nouvelles, décerné durable notoriété sur le tueur.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 07/05/2014