Alec Trevelyan

 

Alec Trevelyan, agent 006 du MI-6 est l'un des meilleurs amis de Bond. Mais tout va basculer tragiquement au cours d'une mission destinée à détruire un complexe d'armes chimiques. Les deux agents pénètrent dans l'usine, mais au beau moment ou James Bond installe des explosifs, Alec Trevelyan est capturé par le colonel soviétique Ourumov et ses soldats. 007 doit faire un choix : son ami ou l'Angleterre.
Pour Bond comme pour n'importe quel agent de la section 00, son devoir est avant tout de servir son pays. James Bond assiste, impuissant, à l'exécution de son ami mais réussit tout de même à s'échapper.
Neuf ans après les faits, Bond est toujours hanté par le souvenir de la mort de Trevelyan et son incapacité de n'avoir pu sauver son ami. Pourtant Bond se retrouve un beau jour nez à nez avec Trevelyan, mais ces retrouvailles sont loin de se passer dans la joie.
A Saint Petersbourg, Alec Trevelyan, défiguré, se présente à 007 sous l'identité du mystérieux Janus, dirigeant du syndicat du crime du même nom. Rares sont ceux à l'avoir déjà vu, mais sa réputation le précède.

Apparemment Alec Trevelyan avait tout pour être heureux, beau, spirituel, intelligent et courageux pourtant un problème le hante : ses parents étaient des Cosaques or les Cosaques avaient collaboré avec les nazis lors de la Seconde Guerre Mondiale. A la mort d'Hitler, ils se sont rendus aux britanniques avec l'espoir de combattre les communistes. Au lieu de cela, le gouvernement britannique les a remis à Staline qui s'est empressé d'exécuter la plupart d'entre eux. Le père et la mère d'Alec échappent au massacre, mais à quel prix. Ils mènent en effet une existence cachée marquée par la honte. Alors qu'Alec n'est encore qu 'un enfant, son père se suicide après avoir tué sa femme. Bien entendu le MI-6 est au courant de son passé, mais pense qu'il était trop jeune pour s'en souvenir. Ce meurtre et ce suicide sont le seul souvenir que Trevelyan garde de son enfance et du gouvernement britannique. Il cache sa haine envers Bond et l'Angleterre tout au long de ses années de service.

Acteur : Sean Bean

Voila la nouvelle voiture du Président Américain Barack Obama,

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !