Aston Martin Vanquish

 

 

 

la voiture de James Bond, spécialement équipée par Q, est la superbe Aston Martin Vanquish qui est l'un des bijoux de technologie les plus surréaliste de l'histoire de James Bond : elle est capable de devenir invisible, grâce à des milliards de petits écrans capteurs disposés sur toutes sa surface qui reproduisent ce que la personne extérieure est sencée voir derrière !...

Les Gadgets de la Voiture:

  

 

 
 Deux mitrailleuses capables de détecter des cibles peuvent sortir du capot. Egalement connue sous le nom de CIWS, ou Close-In Weapons Support, cette arme anti-artillerie de pointe est idéale pour détruire les projectiles en approche. Le principe du CIWS est le même que celui de Phalanx et Goalkepper, les systèmes antimissiles utilisés par les armées américaines et britanniques. Le CIWS utilise un logiciel de localisation des cibles pour identifier et accrocher les projectiles arrivant à grande vitesse.

 

 
 Quatre missiles à courte portée et guidés par ordinateur se trouvent derrière la calandre. Ils sont équipés de redoutables ogives antichars. Deux mitrailleuses sont également logées derrière la calandre.

 

 
 L'habitacle est équipé d'une structure renforcée pour maintenir l'intégrité de la voiture dans les pires conditions. Le fond de caisse et la carrosserie sont recouverts d'un blindage en titane protégeant ainsi le véhicule des missiles à courte portée.

 

 
 Un siège éjectable passager permet de se débarrasser rapidement d'éventuels ennemis ayant pénétré dans l'habitacle.

 

 
 Les pneus super adhérents, spécialement conçus pour La Fugitive, sont équipés de pointes d'acier à déploiement instantané permettant de rouler par tous les temps.

 

 
 Un système de camouflage permet de soustraire la voiture à la vue de tous. Des petites caméras sont cachées sur la voiture et projettent l'image qu'elles voient sur un revêtement électroluminescent situé côté opposé créant un effet d'invisibilité quand la luminosité le permet. Des tests ont montré que, quoique utile dans certaines circonstances, le système est électroniquement fragile et peut avoir des ratés sous un feu nourri ou sous l'effet de perturbations électromagnétiques.
Fiche Technique:
Longueur : 4,665 m
Largeur : 1,923 m
Hauteur : 1,318 m
Poids : 1820 kg
Réservoir : 80 litres
Moteur : 5 935 cm3, V12, 48 soupapes
Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports (sans pédale d'embrayage)
Pneus : 255/40 ZR19 (avant)
Pneus : 285/40 ZR19 (arrière)
Vitesse maxi : 306 km/h
Accélération : 0-100 km/h : 5 secondes
Prix en 2002 : 1 635 000 Franc

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !