Carabine Ar-7

 

Carabine Armalite AR-7 Explorer carabine de survie (1960)

 
Armalite Inc., Geneseo (Illinois) et Charter Arms Corp., Stratford (Connecticut), la société Charter Arms n’existe plus, mais elle est réapparue en 1996 sous le nom de Charco Inc., Ansonia (Connecticut) et depuis 1992 la fabrication de l'AR-7 a été reprise par la firme Survival Arms, Inc. et par la firme Henry Repeating Arms Company (New-York)
USA

Les ingénieurs d’Armalite entre 1950 et 1960. La carabine AR-7 a été commercialisée en 1960 par Armalite et en 1970 par Charter Arms. Cette carabine de survie démontable possède la particularité d'avoir son canon et sa boîte de culasse qui se logent dans la crosse pour former un ensemble flottant. Elle tire à culasse fermée non calée et elle comporte deux ressorts récupérateurs. La boîte de culasse cylindrique en alliage léger possède sur l’avant droit la fenêtre d’éjection et le levier d’armement rond et tout à l’arrière droit le levier de la sûreté. Le canon tronconique est maintenu à l’avant de la boîte de culasse par une bague moletée et il se termine par un guidon nu monté à queue d’aronde sur une embase à rampe striée antireflet. La visée arrière est constituée d’un canal avec un oeilleton monté sur l’arrière du boîtier de culasse. L’ensemble de sous-garde comporte, sur le côté gauche, une plaque de recouvrement pour accéder au mécanisme interne. Le poussoir-verrou du chargeur est placé dans la branche avant du pontet.

Le modèle fabriqué par Armalite possède une crosse à poignée-pistolet en matière plastique Cycolac noir ou camouflé en marron, vert et Kaki, avec une finition phosphatée noire pour le canon et la boîte de culasse, alors que la culasse est polie blanc.
Le modèle fabriqué par Charter Arms possède une crosse à poignée-pistolet en matière plastique Cycolac noir, avec une finition noire pour le canon et anodisée noire pour la boîte de culasse, alors que la culasse est phosphatée noire.
À noter que cette arme est de nouveau fabriquée depuis 1992 en version noire, argentée ou camouflée par Survival Arms, Inc. et elle est aussi disponible avec une crosse télescopique.
Chaque arme diffère par le marquage du nom du fabricant.
Il existe une multitude d'accessoires pour customiser cette arme. Voir l’ouvrage américain “The AR-7 Advanced Weapons System”, qui permet la modification en full auto (1000 à 1100 C./Mn.) et d’autres adaptations, donc des chargeurs de 25 coups, silencieux, crosse repliable, version pistolet, etc...
Silencieux : Adaptable voir livre “The AR-7 Advanced Weapons System”.
Optique : Montage possible d’une lunette de visée ou autre sur le dessus du boîtier de culasse.

Longueur : 89,5 cm. et démontée 42 cm. et le canon 40,6 cm.
Poids : 1,300 kg. à vide
Calibre : 22 LR
Capacité : 8 coups (mais il existe beaucoup d’adaptations chez Ram-Line)

 

Bons Baisers de Russie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !