Donald Red Grant

Grant est le fruit de l'union, d'un Allemand, hercule de foire et d'une fille de salle, née en Irlande du Sud. Union qui dura un quart d'heure. Elle accoucha et mourut six mois plus tard, laissant à sa tante le soin d'élever l'enfant.

Il grandit en bonne santé. Il était très vigoureux, mais très calme. Il se tailla rapidement une réputation, en boxant et en luttant dans les foires de campagne. La rage frénétique de ses attaques, associée à la ruse, lui donna la victoire sur bien des adversaires plus âgés et plus grands que lui. C'est à l'occasion de ces combats qu'il fut remarqué par des contrebandiers.

Il quitta l'école et devint un homme de main. On le payait bien, mais on le fréquentait le moins possible. Il fut appelé au service militaire et versé comme conducteur dans le Corps des Transmissions à Berlin. C'est là qu'il résolut de passer du côté des Russes.

Dix ans plus tard, Grant devenu Krassno Granitski, était le Chef Exécuteur du SMERSH.
A la dissolution de cette organisation Grant fut recruté par le SPECTRE qui lui fit suivre un entraînement destiné à approfondir sa nature de meurtrier. Il exécuta les ordres de façon extrêmement disciplinaires tout en gardant son esprit d'improvisation sur le terrain. Avec le SPECTRE, Grant trouva la "maison" dont il avait toujours rêvé.

Acteur: Robert Shaw

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 29/05/2014