Elliot Carver

 

A l'ère des médias, l'information en temps réel est une puissance. Personne ne sait cela mieux que Elliot Carver, fondateur et président de Carver Media Group Network (CMGN), empire médiatique avec lequel il tente de manipuler les événements mondiaux par sa présentation " créative " des nouvelles.
CMGN est un groupe qui pèse plusieurs milliards de dollars et qui comprend journaux, revues, films, parcs à thèmes, une chaîne de télévision, une radio et un réseau satellitaire. CMGN emploie 8000 journalistes à travers le monde et son siège est à Hambourg.
Distingué, charismatique mais mégalomane Carver cherche à plonger le monde dans une guerre terrible, une guerre qui laissera l'Ouest en ruines, et l'Est en proie au désarroi et, qui fera de CMGN la plus puissante organisation sur terre. Le journal Tomorrow est l'une de ses pièces maîtresses.
Il provoque le naufrage d'une frégate britannique, Le Devonshire, dans la mer de Chine Méridionale et fait naître la crainte d'un conflit nucléaire entre la Grande-Bretagne et la Chine. La tension augmente entre les deux nations et le travail de Carver consiste à envenimer les choses pour toujours plus d'information en temps réel, voir même en avance.

Elliot Carver est le fils illégitime de Lord Roverman (magnat de la presse de Londres et de Hong Kong) et d'une paysanne allemande. Sa mère meurt en couche et il est élevé par une famille chinoise à qui Lord Roverman verse en tout et pour tout 50 £. Poussé par le désir de réussir et une profonde haine envers son père, Elliot Carver crée une chaîne de journaux rivaux qui mène Lord Roverman à la faillite et au suicide.

 

Acteur:Jonathan Pryce

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !