Goldfinger

Traduit littéralement, Auric Goldfinger signifie "L'homme en or au toucher d'or", titre pour lequel Goldfinger fait tout ce qui est en son pouvoir.
Goldfinger est une illustration parfaite de l'obsession criminelle, obsession qui faillit détruire l'économie occidentale. Obsession toujours qui le fait tricher aux cartes et au golf. Il porte des vêtements de couleur jaune, brun et d'autres teintes rappelant la couleur de l'or. Même son Colt est plaqué or.
L'impréssion générale, décrite par Ian Fleming, est que Auric Goldfinger avait été fait d'un assemblage de parties de corps appartenant à plusieurs personnes.
Petit, car sa taille ne devait pas dépasser le mètre cinquante-deux, on aurait dit que ses jambes s'emboîtaient directement dans ses épaules et sa tête faisait penser à une boule bien ronde.
Le visage, surmonté de cheveux d'un roux carotte, n'était pas aussi disgracieux que le reste ; un visage de penseur, qui révélait une nature tout ensemble sensuelle, stoïque et réfléchie. Une bien curieuse combinaison.

 

Acteur: Gert Fröbe:

BONUS +

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 30/05/2014