Hugo Drax

 

Sir Hugo Drax est un millionnaire, un héros national, qui occupe une place considérable en Angleterre.
Cet homme, doté d'une intelligence remarquable, a prévu l'ère du réacteur et a réussi à s'accaparer tous les stocks de columbite, métal à un point de fusion très élevé. On ne peut pas fabriquer de moteurs à réactions sans columbite. Quiconque veut de ce métal doit s'adresser à la firme "Drax Metals". Une fortune pour Drax.
Physiquement, il donne l'impression d'être un peu plus grand que nature. Il est de haute taille et a des épaules exceptionnellement larges, une grosse tête carrée et sa chevelure roussâtre est partagée par une raie au milieu. Ses cheveux retombent sur les tempes, sans doute pour dissimuler le plus possible le tissu cicatriciel brillant et tendu qui lui couvre presque tout le côté droit du visage.
On distingue d'autres  traces de chirurgie esthétique  à l'oreille droite, qui  n'est pas absolument semblable à la gauche, ainsi qu'a l'œil droit, où les chirurgiens ont manifestement raté leur coup.

Mais Sir Hugo Drax est un paranoïaque, a la folie des grandeurs et, en même temps, est atteint du délire de la persécution. Le mépris se lit sur son visage. Son ton est brutal. Pour lui, du fait de son pouvoir occulte, il ne peut y avoir de défaite. Il est tout puissant… l'homme qui, de sa cellule capitonnée, se prend pour Dieu.

 

Michael Lonsdale

                                    BONUS+

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !