Kananga

 

PRESENTATION:

Je suis assistante maternelle agréée par le Conseil Général des Hauts-de-seine (92) sur la commune d'ANTONY depuis le 13 mars 2008. Et également maman d'un petit garçon né en 2004 (Lucas). J'ai suivi une première partie de formation de 60h00 avant de commencer à accueillir des enfants. En  avril 2009, j'ai reçu l'accord et validation pour un agrément pour 2 enfants. En septembre 2009,j'ai suivi ma deuxième partie de formation de 60h00 répartie sur une journée par mois. En mai 2010, fin de ma formation et j'ai reçu l'accord et la validation pour un agrément pour 3 anfants. En juin 2010, j'ai passé mon CAP petite enfance module 1 que j'ai obtenue. Je propose également aux parents un cahier de vie c'est-à-dire j'y mets le suivi et l'évolution de l'enfant accompagné de photos et commentaires. J'accueille vos enfants dans un pavillon avec jardin, dans une atmosphère non fumeur et sans animaux et chaleureux.

 

 

Voici notre fils Lucas et mon conjoint.

 

LE MATIN :

Accueil les enfants entre 7h30 et 9h00. Là, les parents et moi-même échangeons quelques mots. Lorsqu'il fait mauvais temps nous pouvons faire une activité non obligatoire qui peut etre :

*du coloriage,

*de la peinture,

*de la pâte à sel,

*de la pâte à modeler,

*des chants,

*de la danse,

*des comptines,

*de l'aide à l'éveil pour les plus petits,

*de lecture,

*etc...

 

Vers 9h30 nous partons en ballade en passant par un parc si le temps nous le permet. En général les plus petits font un petit dodo soit dans un lit soit dans la poussette quand nous sommes dehors.

L'APRES-MIDI:

Les enfants déjeunent vers 11h30 - 12h00 un repas varié et équilibré.

 
 

Vers 13h00 les enfants font une petite sièste plus au moins longue selon les rythmes de sommeil de l'enfant.

Vers 16h00 c'est l'heure du goûter. L'été il peut nous arriver de prendre le quatre heure dehors au parc.

 
 

Les parents arrivent entre 17h30 - 18h30. Là, nous prenons 10 à 15 minutes pour parler de la journée qui vient de s'écouler.

 

 

 
Mr Big (Gros-Bonnet) a quarante-cinq ans, est né à Haïti, est à demi-noir et à demi-français. Il n'a pas de vices connus, à part les femmes dont il fait une grande consommation. Il ne boit ni ne fume et son talon d'Achille est une maladie de cœur chronique qui, depuis quelques années a plombé son teint, lui donnant un aspect grisâtre.
Mr Big est initié au culte Vaudou encore tout enfant, ensuite il gagne sa vie comme chauffeur de camion à Port-au-Prince, puis il émigre en Amérique et travaille avec succès dans une équipe de bootleggers.
Après l'ère de la Prohibition, il s'installe à Harlem, achète la moitié des parts d'un petit night-club et un réseau de call-girls de couleur. Son associé est retrouvé dans un tonneau de ciment, au fond de la rivière de Harlem et Mr Big devient automatiquement l'unique propriétaire de l'affaire.
Il est mobilisé en 1943 et son excellente connaissance du français attire l'attention du Bureau des Services Stratégiques. Il est entraîné très soigneusement et envoyé à Marseille en tant qu'agent secret. Il opère en étroite collaboration avec un espion russe qui fait le même travail pour les Soviets.

 

 

 

 
A la fin de la guerre, il est démobilisé et disparaît pendant cinq ans. Il rentre à Harlem en 1950 et est repéré par le FBI comme un agent russe probable. Il achète trois boites de nuit à Harlem et une chaîne prospère de maisons closes pour Noirs.
On se met à murmurer qu'il est le zombie ou même le corps vivant du Baron Samedi lui-même, le redoutable Prince des Ténèbres. En conséquence, il inspire une peur réelle encore renforcée par la mort soudaine et souvent mystérieuse de toute personne qui lui déplaît ou qui désobéit à ses ordres.

 
 
 
 
 
Acteur: Yaphet Kotto

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !