Max Zorin

 

Max Zorin, industriel français, qui possède des relations influentes dans l'Europe entière, est un homme très dangereux et d'une rare complexité.
Né d'une prisonnière dans un camp de concentration, en Allemagne, durant la Seconde Guerre mondiale, il est le produit d'horribles expérimentations médicales du docteur Karl Mortner qui soutenait la théorie selon laquelle une injection de stéroïdes à des femmes enceintes leur permettrait de donner naissance à des enfants supérieurement intelligents. Max Zorin qui fut parmi les rares à survivre, a de toute évidence l'esprit d'un génie. L'effet secondaire de ce "traitement" fait de lui un cerveau supérieur combiné avec l'âme morte d'un psychopathe.
Il n'éprouve jamais de compassion ni le moindre sentiment de culpabilité. C'est un homme particulièrement sarcastique et son humour plein d'arrogance procure une sensation de malaise. Il jouit d'une excellente condition physique et s'entraîne régulièrement aux arts martiaux en compagnie de May Day avec qui il entretient une étrange relation.
Max Zorin grandit en Allemagne de l'Est mais c'est muni d'un passeport français qu'il quitte son pays natal dans les années 60.

Après son recrutement au sein du KGB, les Services secrets soviétiques financent le rachat par Zorin de diverses industries puissantes en France et aux Etats-Unis. Sous le contrôle de Zorin, ces sociétés connaissent une grande prospérité et il devient milliardaire. Le KGB surveille de près ses sociétés et Zorin lui-même, faisant de lui un espion de la technologie occidentale.

 

 

Christopher Walken

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !