Renard

 

Terroriste international, Victor Zokas alias Renard, n'est pas un homme très imposant. Il est menu, mince et sec, mais il ne fait aucun doute qu'il est rapide. Ses yeux froids sont aussi noirs que du charbon.
Il a du être séduisant en son temps, mais une cicatrice rouge sur sa tempe droite déforme son crane chauve et luisant. L'agent 009, sur ordre de M, lui a logé une balle dans la tête.
Le malheureux médecin syrien qui a sauvé Renard n'a pas pu extraire la balle. Renard l'a abattu. La balle se déplace dans le bulbe rachidien, annihilant tous ses sens. Le toucher, l'odorat, la douleur et le plaisir. La balle finira par le tuer, mais il sera de plus en plus fort chaque jour jusqu'à sa mort.
C'est une affreuse blessure, nette, qui palpite et bouge au moindre changement d'expression, comme un insecte qui aurait été logé sous sa peau. Son œil droit, mort, est légèrement plus bas que l'autre. Sa bouche est déformée du même coté et il est incapable de sourire. Cette affection est connue sous le nom de Paralysie de Bell.

Renard opérait à Moscou en 1996, et avant cela à Pyongyang en Corée du Nord, puis il a été signalé en Afghanistan, en Bosnie, en Irak, à Beyrouth et au Cambodge. Son seul objectif est le chaos. Il travaille pour son compte mais a des liens avec la mafia russe.
Il est à l'origine de l'enlèvement d'Elektra King, la fille de Sir Robert King, magnat du pétrole.

 

 

Acteur:Robert Carlyle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !