Robert Brown

 

Robert Brown est un acteur britannique, né à Swanage (dans le comté de Dorset, en Angleterre) le 23 juillet 1921, et décédé dans la même ville le 11 novembre 2003.

Il est célèbre pour avoir joué à quatre reprises le rôle de « M* », le patron de  James Bond  (joué par Roger Moore. puis Timothy Dalton), entre 1983 et 1989, M qui par la suite fût remplacé par l'actrice Judi Dench , ainsi que pour son rôle de Gurth, le compagnon d'Ivanhoe (joué par Roger Moore aussi) dans la célèbre série télévisée des années 50.

M* Le M interprêté par Robert Brown est le même Sir Miles Messervy. Certains internautes ont lancé l'idée que ce ne serait pas le même M mais l'Amiral Heargraves (joué par le même Robert brown) qui apparaît dansL'espion qui m'aimait et qui serait devenu M. Cette théorie n'a jamais été confirmée par la production et n'est jamais évoquée dans les films. Personne ne fait d'allusion à un éventuel prédécesseur par exemple. D'autre part, plusieurs acteurs ont joué dans plusieurs films de la saga sans que pour autant ils incarnent le même personnage.

                     
1983 à 1989 (4 films)
                   BONUS +

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !