Donald Davis

Donald Romain Davis (né le 4 Février, 1957) est un Américain film score compositeur, chef d'orchestreet orchestrateur. Mieux connu pour son travail sur The Matrix, il a travaillé sur une variété de films, de l'horreur à la comédie.

La vie tôt

Davis est né à Anaheim, en Californie. Il s'est intéressé très tôt à la musique - il a appris à jouer de la trompette à l'âge de 9 (peut-être une explication pour son utilisation à grande échelle en laiton au long de sa indices), et commença à écrire de courtes pièces à l'âge de 12 ans.

Tout au long de la vie au début, il se trouva intéressés principalement dans le jazz et rock genres. Après avoir été diplômé de l'école secondaire, Davis inscrit à l'UCLA. Il a poursuivi ses études de composition musicale avec tuteur Henri Lazarof. En outre, il a appris l'orchestration de Albert Harris. Au cours de leurs leçons d'orchestration, Harris a présenté Davis à la TV compositeur Joe Harnell, qui ont soutenu Davis au cours de sa recherche de travail - la première étant pour le compositeur Mark Snow's Hart to Hart, une émission de télévision basée sur le film de la série 1930 populaires Les Thin Man. Il a également travaillé comme chef d'orchestre supplémentaires pour Michael Kamen sur le film Die Hard 2: Die Harder.

  Cinéma et télévision de notation

Davis a écrit la plupart des scores pour les séries télévisées jusqu'en 1995, dans lequel il a écrit quelques-uns des repères pour l'animation Disney cinématographiques A Goofy Movie. Il a continué la série de télévision score jusqu'à ce que les deux jeunes metteurs en scène, puis, les frères Wachowski, l'a embauché pour marquer leur néo-noir film Bound. Il a été assez bien réussi au box-office. Bound a été le film qui a conduit Davis à devenir le compositeur pour l'ensemble de Matrix trilogie. Par la suite, Davis a composé la musique pour des films comme Jurassic Park III (recommandé pour les cinéastes par John Williams, le compositeur des scores pour les deux premiers films de la série), House on Haunted Hill, Behind Enemy Lines, et Sous le silence.

magnum opus "Davis est Matrix trilogie: The Matrix, The Matrix Reloadedet The Matrix Revolutions. Il a été mis en dehors de musiques de films d'autres de son temps pour son atonalité et avant-gardiste de style de composition, avec des influences de polytonal minimaliste fonctionne comme John Adams" Short Ride dans une machine rapide et clustercomme techniques-de premier plan dans les oeuvres du compositeur Witold Lutoslawski. Tous les trois scores recueilli les commentaires positifs à part entière de la critique et les fans, et les CD vendus décemment.

Opéra

Don travaille actuellement sur un nouvel opéra, Rio de Sangre, qui sera présenté en première mondiale avec la Compagnie d'opéra florentin en Octobre 2010. Auparavant, les extraits de l'opéra ont été réalisées à Los Angeles avec le Los Angeles Master Chorale le 6 Novembre 2005, et le New York City Opera sur le 13 mai 2007.


Film

Télévision

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !