Hommage lumineux

 

Le Tribute in Light est une installation de 88 projecteurs mis en place le 11 mars 2002 sur le toit du Battery parking Garage, près du site du WTC. Les projecteurs sont dirigés vers le ciel et sont disposés en deux carrés, ils créent ainsi deux faisceaux de lumières verticaux dans le ciel rappelant les Tours Jumelles1.

Le projet devait à l'origine à être nommée « Tours de lumières », mais les familles des victimes ont estimé que le nom soulignait les bâtiments détruits au lieu des personnes tuées

Oberservation 

Les nuits claires, les feux peuvent être vus de plus de 60 miles de là, visible dans toutes les villes de New York et la plupart de la banlieue nord du New Jersey et de Long Island, comté de Fairfield, Connecticut, le comté de Westchester, Rockland et le comté d'Orange County, New York. Les poutres étaient clairement visibles depuis la terrasse du siècle Country Club à Purchase, New York, du moins aussi loin à l'ouest que l'ouest du comté de Morris, en Flandre, dans le New Jersey, et aussi loin au sud, près de Trenton, New Jersey dans les environs de Hamilton.

Depuis 2008, les générateurs de Hommage lumineux ont été alimentés avec du biodiesel à base d'huile de cuisson recyclée .

Causes

Des milliers d'oiseaux migrateurs, qui étaient en route du Canada vers le climat plus chaud de la Caraïbe et l'Amérique du Sud, ont été piégés par les lumières, notamment le 11 septembre 2004. Les lumières ont été éteintes pendant 20 minutes afin de laisser les oiseaux s'échapper . L'Hommage lumineux cause énormément de pollution lumineuse.

 



 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !