Mémoriaux

 

Le Tribute in Light est une installation de 88 projecteurs mis en place le 11 mars 2002 sur le toit du Battery parking Garage, près du site du WTC. Les projecteurs sont dirigés vers le ciel et sont disposés en deux carrés, ils créent ainsi deux faisceaux de lumières verticaux dans le ciel rappelant les Tours Jumelles.

Le National September 11 Memorial & Museum at the World Trade Center est une corporation à but non-lucratif dont la mission est de réaliser un mémorial et un muséum sur le site du World Trade Center. Portant le nom de National September 11 Memorial & Museum, le mémorial sera érigé à la mémoire des victimes des attentats du 11 septembre 2001 ainsi que des attentats du 26 février 1993.

La zone du crash du vol UA 93 près de Pittsburgh en Pennsylvanie accueille le Flight 93 National Memorial en hommage aux 40 passagers et membres d'équipage qui sont morts en tentant de stopper les terroristes.

Le 14 novembre 2001, le congrès vote une résolution désignant chaque 11 septembre comme Patriot Day; jour de recueillement à la mémoire des victimes des attaques terroristes. Ainsi chaque année, le président des États-Unis appelle le peuple Américain à observer un moment de silence.

En septembre 2003, vingt-quatre tonnes d'acier récupéré sur le site du WTC sont utilisées pour la construction du USS New York (LPD-21), un navire de guerre de la classe San Antonio, rebaptisé ainsi en la mémoire des victimes.

 

Articles principaux : Mémorial du World Trade Center  

 

Articles principaux :  Hommage lumineux

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !