Darwin Joston

 

F. Darwin Solomon (9 Décembre, 1937 - Juin 1, 1998) était un Américaine acteur connue professionnellement que Darwin Joston (parfois créditée comme Darwin Jostin pendant les premières années de sa carrière). Joston a commencé sa carrière comme comédien de théâtre, et il est apparu dans de nombreuses émissions de télévision populaires pendant les années 1960, début des années 1970, et au milieu des années 1980, mais il est surtout connu pour ses performances en films indépendants que, plus tard atteint le statut de culte, en particulier Assault on Precinct 13.

Biographie

 Début de la vie et carrière d'acteur

Joston est né en Winston-Salem, Caroline du Nord et est diplômé du University of North Carolina à Chapel Hill.[1] Au début des années 1960, après mes études universitaires, déménagé à Joston New York City et a commencé sa carrière professionnelle en tant que comédien de théâtre dans le théâtre de divers et d'été productions stock.[2] Après avoir vécu et travaille à New York pendant cinq ans,[3] il a déménagé à Los Angeles, CalifornieOù, dès le milieu des années 1960 jusqu'au milieu des années 1970, Joston agi pour l'essentiel à la télévision et a été souvent exprimés en tant que soldat. Il est apparu dans un certain nombre de séries populaires, notamment Lassie (dans lequel il avait un rôle récurrent), The Virginian, The Rat Patrol, Ironside, The Rookies, Et McCloud. Il a également eu des rôles guest dans des épisodes de la série de courte durée Longstreet et Ghost Story / Circle of Fear.

Joston apparue dans deux films de genre au cours de cette phase de sa carrière d'acteur. Le premier de ses premiers rôles au cinéma était celui de Billy-Joe, le psychopathe, obsédé par la mère, à caractère sexuel soldat confédéré faussée dans le Grindhouse 1971 ouest-thème, Film d'exploitation, Cutthroats de Caïn. Joston deuxième film était le bas-1975 film d'horreur, Rattlers, dans lequel il joue un soldat qui est tué par une horde de serpents à sonnettes.

 Assault on Precinct 13

Joston est connu pour son portrait iconique de Napoléon Wilson, Le sardonique, shotgun toting, anti-héros dans Assault on Precinct 13, John Carpenter's 1976, Howard Hawksd'inspiration Film d'action. Carpenter a déclaré qu'il avait écrit le rôle de Napoléon Wilson avec Joston à l'esprit et imprégné du personnage avec quelques-uns des traits de personnalité Joston's.[4] Quand le menuisier a écrit le scénario de Assault on Precinct 13, Lui et Joston vivaient tous deux dans la même Hollywood Hills immeuble à appartements et sont devenus amis.[5][6][7] Ayant appris à connaître Joston et son sens de l'humour noir, Carpenter a estimé que son voisin serait intéressant de faire un anti-héros.[8]

Cela a été plus grand rôle Joston, et il est considéré comme ayant été son meilleur. Joston performance singulière n'est pas seulement traduit la ténacité stoïque de Wilson, mais insiste aussi sur son sens, irrévérencieux ironiques de l'humour et révèle peu à peu les capacités inattendue du personnage pour la fidélité et la tendresse, ajoutant ainsi une profondeur émotionnelle et de l'humanité à ce qui autrement aurait pu être une action stéréotypée-héros rôle . En outre, les performances Joston a été maintes fois distingué comme le meilleur film[9][10][11] et est souvent cité comme l'une des principales raisons pour Assault on Precinct 13 's poursuivi l'appel public.

 Eraserhead, The Fog, Gunmen's Blues

Durant les cinq années suivant la publication de Assault on Precinct 13, Joston apparu dans trois autres films indépendants. Il a joué Paul, le crayon assiégée clerc usine, dans David Lynch's Classic 1977 FILM CULTE, Eraserhead. Il a travaillé avec Carpenter à nouveau dans les années 1980 film d'horreur, The Fog, Jouant le coroner, le Dr Phibes. Peu de temps après, Eric Red, Puis un jeune cinéaste et un fan de la performance dans Joston Assault on Precinct 13, Exprimés Joston dans le rôle principal du monde, fatigué hitman en rouge en 1981 court métrage, Gunmen's Blues.[12]

Joston également travaillé sur le transport de deux équipes de 1978 films, The Buddy Holly Story et Ruby et Oswald.

 Fin de carrière

Après 1981, Joston carrière d'acteur est devenu plus sporadique, et il a fait une transition d'agir pour une carrière dans le cinéma et le transport de la télévision. Selon Joston, sa réorientation de carrière a été graduelle.[13] Il avait commencé à travailler sur un film et des équipages de transport de télévision dans les années 1970 quand il était entre les emplois d'agir, et il se retrouve plus fréquemment dans les transports comme sa carrière d'acteur diminué.[14] Après 1986, il a travaillé principalement dans le transport jusqu'à sa retraite de l'industrie du divertissement dans le milieu des années 1990.

En 1982, quand Carpenter était prévue pour diriger l'adaptation cinématographique de Stephen KingLe roman de Firestarter, Joston a été considéré pour le rôle de John Rainbird, le Native American-assassin, mais après Universal Pictures Carpenter dirigeants ont tiré à partir du projet (après l'échec commercial de The Thing) Et le remplacer par Mark L. Lester, Le rôle de Rainbird a été accordée à George C. Scott.

Joston le dernier film de rôle a été de 1982 B-Movie (et Mystery Science Theater 3000 favori) Time Walker (également connu sous le nom Être d'une autre planète), Dans laquelle il apparaissait avec sa Assault on Precinct 13 co-star, Austin Stoker, Et les deux dernières années de sa carrière d'acteur ont été passées à jouer des rôles guest dans des séries télévisées telles que Hill Street Blues, Spenser: For Hire, Knight Rider, Et Remington Steele. Il a également joué en tant que Voice Actor dans ShowtimeC 'est de courte durée, 1985 séries animées Washingtoon. Son rôle à la télévision final a été dans un épisode de 1986 de la série humoristique ALF.

De 1986 jusqu'en 1995, il a travaillé comme conducteur, pilote commandant de bord ou capitaine de transport (parfois avec son fils, Shawn Salomon) sur diverses séries télévisées et sur des films tels que Down and Out in Beverly Hills (1986), La Bamba (1987), Lynch film, 1990 Wild at Heart, Et The American President (1995).

 Mort

Joston Après avoir pris sa retraite, il est retourné à Winston-Salem, où, peu après, il mourut de leucémie le 1er Juin 1998, âgée de 60 ans.

 Legacy

Au sein de plusieurs mois de sa mort, Joston amis et la famille a créé le F. Darwin Solomon Endowment à la North Carolina School of the Arts à Winston-Salem pour commémorer sa vie et sa carrière.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !