Ghosts of Mars

 

                                    Ghosts of Mars

Date de sortie cinéma : 21 novembre 2001
Film déjà disponible en
DVD depuis le : 5 juillet 2006
Film déjà disponible en
Blu-ray depuis le : 12 novembre 2009

Réalisé par John Carpenter
Avec
Natasha Henstridge, Ice Cube, Jason Statham, plus

Long-métrage américain. Genre : Epouvante-horreur, Science fiction
Durée : 1h40 min Année de production :
2001
Distributeur :
CTV International

 

Synopsis 

 

 En 2176, la Terre a fait de Mars une colonie minière où 640 000 personnes tentent de vivre dans un environnement hostile.
A Chryse, la capitale de la vallée sud, le lieutenant Melanie Ballard et son équipe reçoivent l'ordre de transférer James "Desolation" Williams, un criminel de la pire espèce, à la Cour de justice. Ils débarquent alors dans la ville abandonnée de Shining Canyon. Seuls Desolation et une poigné de détenus, enfermés dans leur cellule, semblent être les rescapés d'une terrible catastrophe. Des cadavres mutilés jonchent les couloirs de la prison.
Au même moment, au fond du cratère de la mine à ciel ouvert, un étrange rituel se déroule. Des milliers de guerriers en transe s'adonnent à des rites barbares et sanglants. Le Bien va s'allier au Mal pour combattre le Pire
.

 

Fiche technique

Distribution

Récompense

Autour du film

  • Le film a été tourné dans une mine de gypse louée à des indiens Zia Pueblo dans la région d'Albuquerque. Les tournages avaient lieu la nuit. Le gypse étant de couleur blanche, il fallait le repeindre tous les jours avec un colorant rouge biodégradable en raison des intempéries.
  • Le rôle de Melanie Ballard devait à l'origine être tenu par Courtney Love, mais cette dernière se blessa à la cheville quelques semaines avant le début du tournage. Les autres remplaçantes possibles étaient Michelle Yeoh, Franka Potente et Famke Janssen.
  • L'une des répliques de Pam Grier (« Who goes there? » en version originale), fait explicitement référence à une œuvre précédente de Carpenter puisqu'il s'agit du titre du roman de John W. Campbell dont est inspiré le film The Thing.

Liens externes

 

                               BANDE ANNONCE

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !