Halloween 2

 

Halloween 2 (Halloween II) est un film américain réalisé par Rick Rosenthal et produit par Moustapha Akkad, sorti en 1981. Il s'agit de la suite d'Halloween, La Nuit des Masques (1978) réalisé par John Carpenter. On retrouve les personnages principaux interprétés par Donald Pleasence dans le rôle du docteur Sam Loomis et Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode, la demi-sœur du tueur Michael Myers, cette fois-ci interprété par Dick Warlock. C'est le dernier film de la saga écrit par John Carpenter et Debra Hill. Halloween 2 reprend la fin du premier film et suit le parcours de Myers qui tente de retrouver et de tuer Laurie Strode.

Malgré la reprise d'éléments clés du premier film, Halloween 2 n'a pas égalé le succès du premier, rapportant seulement 25 533 818 $ au box-office américain quand le premier en avait cumulé 47 000 000.

Halloween 2 devait être le dernier chapitre d'une saga avec le personnage de Michael Myers[2]. Mais sept ans après l'échec de Halloween III : Le Sang du sorcier (1982) qui se passait de ce dernier, Myers revient dans Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers (1988). En 1998, Halloween 20 ans après, il revient, qui marque le retour de Laurie Strode, considéré comme la suite directe d'Halloween 2 (comme si les halloween 4+5+6 avec michael myers n'avait jamais éxisté).

 

Sommaire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !