Le Village des damnés

              Le Village des damnés

Date de sortie cinéma : 16 août 1995
Film déjà disponible en
DVD depuis le : 3 octobre 2003

Réalisé par John Carpenter
Avec
Christopher Reeve, Kirstie Alley, Linda Kozlowski, plus

Titre original : Village of the Damned
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage
américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h38 min Année de production :
1995
Distributeur :
United International Pictures (UIP)

Synopsis

Remake du film éponyme de 1960 basé sur le roman "The Midwich Cuckoos" de John Wyndham. Contrairement à l'original et au roman dont l'histoire est tirée, cette version se déroule aux Etats-Unis au lieu de l'Angleterre.


Une ombre maléfique et indétectable qui surplombe le village de Midwich cause l'évanouissement de tout être vivant dans un territoire aux contours définis. Pendant six heures, Midwich est sans vie. N'arrivant pas à communiquer avec quiconque, les villes voisines s'inquiètent du sort du village. Des spécialistes du surnaturel se regroupent aux frontières de celui-ci et réalisent que ni un gaz toxique, ni quoi que ce soit peut expliquer ce phénomène.

Quelque temps plus tard, dix habitantes, y compris une jeune femme vierge de la bourgade, se retrouvent simultanément enceintes. Certaines sont dévastées, d'autres, enchantées. Pourtant, grâce aux discours du docteur Suzanne Verner et à l'aide financière accordée aux familles se retrouvant dans cette situation, toutes décident de garder leur progéniture. Les enfants naissent en même temps, à la même heure, et au même endroit. À première vue, ils ont l'air normaux. Mais l'un d'eux est faussement déclaré mort-né par Verner, voulant étudier ce spécimen sans en avertir quiconque, remarquant l'anormalité des traits du bébé.

Les nouveaux arrivants sont le sujet d'une étude qui s'étale au long de leur développement. Leurs cheveux sont blonds, anormalement soyeux et leurs ongles sont plus étroits que la normale. Ils ont des traits communs, un peu comme s'ils étaient frères et sœurs. Mais le plus inquiétant reste leurs yeux hypnotisants et leurs pouvoirs télépathiques. Les victimes se multiplient de plus en plus et tout laisse à croire que ces enfants en sont coupables. Mais il ne semble n'y avoir aucun contact physique direct.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Remake d'une première version britannique : Le Village des damnés, de Wolf Rilla en 1960 avec George Sanders.
  • Après la sortie des deux films, le roman originel Les Coucous de Midwich fut renommé sous le même titre que ces derniers.
  • Le cinéaste fait une petite apparition dans le film en tant que client en train de téléphoner dans une station service.
  • Il s'agit du dernier film de l'acteur Christopher Reeve encore valide, avant qu'il n'ait son accident de cheval le 27 mai 1995, qui le laissera paralysé.

Récompenses

Lien externe

                                                                                                                         

 

                                                                                                                              BANDE ANNONCE

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !