Los Angeles 2013

 

                                 Los Angeles 2013

Date de sortie cinéma : 13 novembre 1996
Film déjà disponible en
DVD depuis le : 14 juin 2001

Réalisé par John Carpenter
Avec
Kurt Russell, Peter Fonda, Cliff Robertson, plus

Titre original : Escape from L.A.
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage
américain. Genre : Fantastique, Action
Durée : 1h41 min Année de production :
1996
Distributeur :
United International Pictures (UIP)

 

Synopsis

Après qu'un tremblement de terre a eu lieu en 2000, la ville de Los Angeles se retrouve détachée du continent américain. En 2013, elle est devenue une île où le gouvernement, très puritain, exile tous les bannis de la société. Snake Plissken y est envoyé afin de barrer la route au maître des lieux, le révolutionnaire Cuervo Jones (à l'allure et au visage semblables à ceux d'Ernesto Guevara), qui menace de neutraliser toutes les sources d'énergie de la planète en prenant le contrôle d'un réseau de satellites militaires émettant des impulsions électromagnétiques.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Quand Snake joue au basket puis tente de s'enfuir, l'homme noir chauve avec des lunettes de soleil et une arme à feu est en réalité Isaac Hayes (caméo non crédité), qui jouait le Duc de New York à l'époque de New York 1997.
  • L'orphelin auquel Snake fait un clin d'œil lorsqu'il est escorté dans le vestiaire est interprété par Wyatt, le propre fils de Kurt Russell et de Goldie Hawn.
  • En anglais, le surnom de Eddie, « map to the stars », désigne les cartes vendues aux touristes et indiquant les lieux de résidence des célébrités.
  • Snake Plissken a servi de référence pour le personnage de Solid Snake de la serie Metal Gear Solid. (Solid snake se faisant appeler Iroquois Plisskin dans Metal Gear Solid 2)

Récompenses

                         

                               BANDE ANNONCE

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !