Nancy Kyes

 

Nancy Louise Kyes (né le 19 Décembre, 1949) est un film américain et une actrice de télévision. Dans la plupart de ses apparitions film, elle est crédité sous son nom de scène Nancy Loomis. Elle est connue pour son rôle de gardienne des adolescentes, Annie Brackett, En John Carpenter's 1978 horreur Classic Slasher Halloween et la suite 1981 Halloween II.

Kyes fréquenté l'école secondaire dans Riverside, Californie, Et a étudié le théâtre à Northwestern University dans Evanston, Illinois. Avant d'en vedette dans Halloween, Elle a joué dans le thriller Julie 1976 Assault on Precinct 13, Également réalisé par Carpenter. En plus d'agir, elle a été costumière de ce film, mais elle a utilisé un nom différent pour le générique du film ( "Louise Kyes» pour le crédit d'habilleuse et "Nancy Loomis» pour sa qualité de crédit).

En 1980, Kyes joué le rôle de Sandy Fadel dans le film de Carpenter a frappé d'horreur The Fog, Dans lequel elle apparaissait avec ses Halloween co-star Jamie Lee Curtis, Son Assault on Precinct 13 co-star Darwin Joston, Et Charles Cyphers, Qui est apparu avec Kyes dans les deux Halloween et Assault on Precinct 13. Kyes également apparu dans le culte 1982-classique Halloween III: Season of the Witch. Dans ce troisième épisode de la série, Kyes joue l'ex-femme de genre légende Tom Atkins's caractère.

Bien qu'elle ait joué dans une téléfilms années, son aspect seul invité à la télévision était en 1985 de Revivial The Twilight Zone.

Aujourd'hui, elle travaille comme un sculpteur dans la région de Los Angeles.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !