Ron Perlman

 

Francis Ronald "Ron" Perlman (né le 13 avril 1950) est un Américain télévision, Film et Voice over acteur. Il est connu pour jouer le personnage Vincent dans la série télévisée La Belle et la Bête ainsi que Clay Morrow dans la série télévisée Sons of Anarchy et le personnage de bande dessinée Hellboy dans le film du même nom et sa suite, Hellboy II: The Golden Army.

                    Ron Perlman

 
           Perlman à la

 2006 Toronto International

              Film Festival

Ronald Francis Perlman
13 avril 1950 (1950-04-13)(59 ans)
Manhattan, New York, Etats-Unis

 

Profession Acteur
Voice Actor

Années actives 1981

-présent

Mariage (s)

  Opal Perlman (1981-présent)

La vie personnelle

Perlman est né en Washington Heights, New York. Sa mère, Dorothy, était un employé municipal, et son père était un Jazz batteur et réparateur.[1] Perlman a déclaré dans une interview en 1988 que «Ce n'était pas une enfance mal, mais ... J'ai eu une perception de moi-même qui a été, j'étais terriblement en surpoids comme un jeune gamin, et il était en quelque sorte une image de soi faible."[2] Perlman a continué à dire que cette expérience est une chose qui l'attire à «jouer ces sortes de gens difformes qui sont très attachants."

Il a assisté à George Washington High School et plus tard Lehman College à New York en 1971, où il a obtenu un baccalauréat en beaux-arts en théâtre.[modifier] Perlman affirme que lui et son père étaient "très proches", et que c'était son père, après avoir vu Perlman dans un collège de la production "Guys and Dolls«Qui dit Perlman" Tu dois faire ça ... Tu comprends ça? Vous avez obtenu de faire cela. "Perlman dit:« Alors, il m'a donné la permission d'être un acteur ... wow. "[3] Perlman également assisté à la Université du Minnesota, Où il a obtenu une maîtrise en arts du théâtre.

Perlman est Juive. Il a été marié à Opal Perlman depuis le 14 Février, 1981, et il a deux enfants, la fille de Blake Amanda (née en 1984), et son fils Brandon Avery (né en 1990). Perlman s'est porté volontaire comme un acteur avec la Programme Jeunes conteurs.

 

Carrière

Perlman a fait ses débuts au cinéma dans Jean-Jacques Annaud's film La guerre du feu (1981). Après divers petits et seconds rôles dans des films et de séries télévisées, son rôle percée est venue quand il a joué Vincent dans les séries télé La Belle et la Bête, En face Linda Hamilton 1987 à 1990. Cela lui a valu un Golden Globe pour la meilleure performance par un acteur dans une série télévisée en 1989[4] et d'une base de fans importante.[modifier]

Il est allé à jouer des rôles dans plusieurs films et séries télévisées dans les années 1980 et 1990 ainsi que les années 2000. Ses apparitions cinématographiques les plus notables ont été dans des films comme Le Nom de la Rose (1986), Romeo Is Bleeding (1993), Les Aventures de Huckleberry Finn (1993), Police Academy: Mission to Moscow (1994), La Cène (1995), L'Île du docteur Moreau (1996), Alien Resurrection (1997), Enemy at the Gates (2001), Blade II et Star Trek: Nemesis (tant en 2002) et deux histoire de Stephen King à des adaptations de films, Sleepwalkers et Desperation. Ses apparitions dans des séries télévisées comprennent Highlander: The Series, The Outer Limits et The Magnificent Seven.

Il a joué son premier rôle cinématographique de premier plan en 1995, quand il jouait le gargantuesque OAF "One" en Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro's La Cité des enfants perdus. Il a obtenu un autre rôle de premier plan du film en 2004 quand il a joué le rôle-titre dans le Comic Book adaptation Hellboy. Le directeur Guillermo del Toro, Qui a travaillé avec lui auparavant sur Cronos et Blade II, A dû se battre pour obtenir le rôle, que le studio voulait quelqu'un de plus bien connus tels que Vin Diesel[modifier]. Perlman reprend son rôle de Hellboy dans Hellboy II: The Golden Army, Sorti le 11 Juillet, 2008.

En 2008, Perlman rejoint le casting de l'émission télévisée Sons of Anarchy sur FX. Il joue Clay Morrow, Le président du club de motards et beau-père du personnage principal. En 2008 Perlman annoncés Stella Artois bière. Ce commerce, qui a été appelé "Devil's Island», [5] a remporté un prix Argent au prix 2003 de publicité britannique.[6][7]

Rôles que nécessaire de maquillage

Il est connu pour jouer des rôles qui exigent de maquillage, d'autres au point où tout son corps est couvert ou son visage qui exige un prothèses faciales. En voici quelques exemples Le Nom de la Rose où il joue un bossu défiguré, Beauty and The Beast, Où il joue Vincent, un homme avec le visage d'une créature mi-homme mi-lion-like bête, L'Île du docteur Moreau où il joue un homme moitié / moitié animale et les Hellboy films où il joue un démon. Il a même donné son Beauty and The Beast co-star Armin Shimerman conseils lors Shimerman allait être en prothèses plein visage pour Star Trek: Deep Space Nine. Il a aussi pourrait jouer le rôle d'un caractère "Larson" pour Guillermo del Torol 'adaptation cinématographique de la H. P. Lovecraft histoire Les Montagnes hallucinées. Del Toro, dans une session de chat pour parler de ses projets Bilbo le Hobbit films, a indiqué que Perlman aura un certain rôle dans les films.[8] Internet rumeurs ont suggéré le rôle des Beorn

Voix hors-champ

Perlman a également une carrière réussie en tant que comédien de doublage, en plus de son jeu à l'écran, après avoir dépeint des personnages dans les jeux vidéo et de nombreuses séries d'animation. Il s'agit notamment de Vice Lancer Principaux Danny Phantom, Kurtis Stryker dans Mortal Kombat: Defenders of the Realm, Justice en Afro Samurai et des caractères différents DC Comics base des séries telles que la Slade crapuleux, une version du personnage DC Deathstroke the Terminator, Dans le Teen Titans série animée, Clayface dans Batman: The Animated Series, Jax-Ur dans Superman: The Animated Series, Orion dans Justice League et Justice League Unlimited, Killer Croc, RumeurEt, à un point, même Bane dans The Batman.

Ses crédits du jeu vidéo incluent Lord Terrence Hood, Fleet amiral commandant des moyens de défense spatiale de la Terre contre les Pacte dans les jeux Halo 2 et Halo 3, Jagger Valence dans The Chronicles of Riddick: Escape From Butcher Bay, Et Batman dans Justice League Heroes. Il est bien connu par Fallout ventilateurs pour la narration des films de présentation de la série, en poussant notamment la fameuse phrase: «La guerre. La guerre ne change jamais." Dans chaque épisode. Il appuie également les voix caractère Slade en 2008 Turok match.

Perlman va bientôt être la voix des Conan le Barbare dans le film d'animation à venir de Robert E. Howard's Red Nails. Il donne de la voix pour le même personnage dans le jeu vidéo Conan.

 

Filmographie

 Film

 Télévision

 Le travail vocal

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !