AC/DC (1970-1980)

AC/DC est un groupe de hard rock australien formé à Sydney en 1973 par les frères Angus et Malcolm Young. Bien que le groupe soit classé dans le hard rock et soit consideré comme un pionnier du metal, les membres ont toujours qualifié leur musique "rock and roll".

AC/DC a subi beaucoup de changements de membre avant de sortir leur second album, T.N.T., en 1975. La composition du groupe est ensuite resté stable jusqu'à ce que Mark Evans soit remplacé par Cliff Williams en 1977. En 1979, le groupe eût un succès mondiale avec leur album Highway to Hell. Le chanteur et co-parôlier Bon Scott meurt le 19 février 1980, après une nuit de forte consommation d'alcool. Le groupe envisageat alors la dissolution mais l'ancien chanteur de Geordie Brian Johnson fût choisi comme le remplaçant de Bon Scott. La même année, le groupe sort Back in Black. Cette album sera le plus grand succès d'AC/DC et est même aujourd'hui le second album le plus vendu au monde.

L'album suivant, For Those About to Rock We Salute You, eût aussi beaucoup de succès et fut le premier de leurs albums à atteindre le top 1 aux États-Unis. AC/DC diminua en popularité lorsque Phil Rudd fût congédié en 1983. Le batteur du groupe fût alors Simon Wright puis Chris Slade. Phil Rudd reviendra en 1994. Le groupe enregistra alors Ballbreaker l'année suivante puis Stiff Upper Lip en 2000, cet album fût très bien acceuilli par la critique. Le dernier album du groupe est Black Ice, sorti le 20 octobre 2008.

Aujourd'hui, AC/DC a vendu plus de 200 millions d'albums à travers le monde dont 70 aux États-Unis durant ses 36 ans d'existence et est considéré comme un pionnier du hard rock pour toutes les générations depuis l'existence du groupe. Les ventes de Back in Black sont estimés à 45 millions dans le monde dont 22 aux États-Unis. Cet album est d'ailleurs l'album de rock le plus vendu au monde et le second album toute musique confondu.
AC/DC est classé 4e dans les 100 Greatest Hard Rock Artists de VH1[1], ce classement réunit aussi bien des artistes de hard rock que de metal. AC/DC est aussi classé 7e des Greatest Heavy Metal Band of All Time selon VH1.[2] En 2004, le groupe a été classé numéro 72 dans la liste des 100 Greatest Artists of All Time du magazine Rolling Stone.[3

 

 

 

 

Highway to Hell est un morceau du groupe de hard rock australien AC/DC. Ce titre est le 1er single de l'album Highway to Hell, et est devenu un hymne pour tous les fans et tous les guitaristes tant sa mélodie est simple et sonne bien avec la voix de Bon. Il comporte également un solo peu compliqué par rapport à d'autres morceaux du groupe. Le texte parle principalement de l'Enfer où Bon crie sur toute la chanson qu'il en est sur le chemin. C'est sans doute le morceau le plus mythique du groupe, du moins sous la période de Bon Scott tout comme l'album qui marque un tournant dans l'histoire du groupe, du hard rock et de la musique en général. Elle est aujourd'hui considéré comme un hymne aux tatoués, motards et rockeurs en tout genre car cette chanson rappelle également, que pour être libre, il faut aller sur l'autoroute de l'enfer.

Année 1979......Durée 4'14

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hells Bells est la première chanson de l'album Back in Black d'AC/DC. Cet album est le premier avec le chanteur Brian Johnson, il est sorti le 21 mai 1980, trois mois après le décès de Bon Scott.

Le morceau débute avec les coups d'une grande cloche, qui, en concert, était marqué du sigle mythique du groupe.

 

Étant donné que Hells Bells a été écrit après le décès de Bon Scott, on peut émettre l'hypothèse que les coups de cloches ont des résonnances religieuses, le glas des morts, par exemple.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !