Mylène Farmer (1980-1990)

Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Gautier[1], née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds, au Québec (Canada), est une chanteuse française.

Depuis le milieu des années 1980, elle est la chanteuse qui vend le plus de disques en France[2], et connaît également un succès considérable hors des frontières francophones, notamment en Russie et en Europe de l’Est, dépassant ainsi les 25 millions de disques vendus[3]. Elle apparaît rarement dans les médias et s’est construit un univers musical singulier, notamment à travers ses clips et ses concerts spectaculaires.

 

 

 

Plus grandir est le troisième single de la carrière de Mylène Farmer. Il est sorti en novembre 1985. Les deux faces du single seront reprises sur l'album Cendres de lune qui sortira cinq mois plus tard.

Ce titre marque les débuts de Mylène Farmer à l'écriture.

                                                                                                                                         Durée : 6'19

 

 

 

 

Pourvu qu’elles soient douces est le neuvième single de la carrière de Mylène Farmer sorti en septembre 1988. Ce single est le troisième extrait de l’album Ainsi soit je… Il propose l’inédit Puisque comme face B.

 

                                              Durée : 6'13

 

 

 

Tristana est le cinquième single de la carrière de Mylène Farmer. Sorti en janvier 1987, dix mois après Cendres de lune, il y fut rajouté à l'occasion d'une réédition.

Durée: 10'00

 

 

Sans contrefaçon est une chanson de Mylène Farmer, écrite par Mylène Farmer et composée par Laurent Boutonnat.

C’est le septième single de Mylène Farmer, il sort en novembre 1987. Ce titre est le premier extrait du deuxième album de Mylène Farmer, Ainsi soit je….

                                                                                                                                    Durée : 8'31

 

 

 

 

 

Ainsi soit je… est le huitième single de la carrière de Mylène Farmer sorti en avril 1988. C’est le deuxième extrait de l’album éponyme.

 

Durée : 5'12

 

 

À Quoi Je Sers est le dixième single de la carrière de Mylène Farmer sorti en août 1989. Ce single est un inédit et propose l'inédit La Veuve Noire comme face B.

Durée :  4'55

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !