Jérôme Dahan

Jérôme Dahan, est un auteur-compositeur français, né en 1962 et décédé le 11 octobre 2010 . Il est le premier à avoir composé pour la chanteuse Mylène Farmer au début de sa carrière avec  Laurent Boutonnat

Jérôme Dahan, l’un des collaborateurs des tout débuts de la carrière musicale de Mylène Farmer en 1984, est mort le 11 octobre 2010 des suites d’une longue maladie qu’il combattait depuis des années et a été enterré quatre jours plus tard dans l’intimité, en présence de sa famille et de ses amis les plus proches.
C’est une bien triste nouvelle que Hugues Royer, l’auteur de la biographie non officielle "Mylène", a annoncé sur son blog personnel le 16 octobre 2010., après avoir lutté avec courage contre une longue maladie qui le rongeait depuis déjà plusieurs années. Artisan des débuts de la carrière musicale de Mylène Farmer en amont du milieu des années 80, entourée de son jeune manager Bertrand Lepage, Jérôme Dahan avait écrit les paroles et composé avec Laurent Boutonnat la musique de son premier 45 tours, le single "Maman a tort" en 1984.
Et puis, fort de cette comptine licencieuse, dont le thème a été imaginé en communion avec  Laurent Boutonnat, Jérôme Dahan avait ensuite signé les paroles et la musique de la chanson originale "On est tous des imbéciles", le premier échec commercial de Mylène Farmer. A noter aussi qu’il avait été le coproducteur de ce second 45 tours bien rare de Mylène Farmer avec Laurent Boutonnat en 1985. Ayant engendré des ventes catastrophiques, alors que "Maman a tort" avait été l’un des tubes de l’été 1984, "On est tous des imbéciles" comme sa face B est totalement inédit sur CD.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !