Sans logique

Sans Logique

  est le dixième single de la carrière de Mylène Farmer sorti en mars 1989. Ce single est le quatrième extrait de l'album Ainsi soit je.... Il propose l'inédit Dernier Sourire comme face B.

Après le succès des extraits Sans contrefaçon et Pourvu qu'elles soient douces, Farmer décida en février 1989 de lancer un nouveau single, Sans Logique, le quatrième de l'album Ainsi soit je... afin de faire patienter ses fans jusqu'à sa première tournée en FranceBelgique et Suisse.

L'enregistrement a du être réalisé à deux reprises car la première fois un ennui technique empêchât la sauvegarde du morceau. Les mots « This is a blank formatted disket » entendus en début d'extrait réfèrent donc au problème rencontré et sert de mémento aux problèmes techniques.


Sans Logique fut beaucoup diffusé à la radio, et fut l'une des chansons ayant rapporté le plus de droits d'auteurs en 1989.

Peu après le lancement de l'extrait, le Parti des Travailleurs Européens utilisa une photo tirée du clip, où l'on aperçoit la chanteuse aux yeux blancs et portant ses cornes métalliques, avec un sous-titre l'accusant de promouvoir les drogues et la laideur. Farmer poursuivit le secrétaire du parti, Jacques Cheminade, l'accusant d'avoir utilisé son image sans son consentement, en plus de propos diffamatoires. Le Tribunal de Grande instance de Paris jugea en faveur de la chanteuse.

 

 

 

Support commerce

45 tours

  • Face A : Sans Logique 4:00
  • Face B : Dernier Sourire 5:05

Maxi 45 Tours

  • Face A :
  1. Sans Logique (Illogical Club Remix) 7:11
  • Face B :
  1. Dernier Sourire 5:05
  2. Sans Logique (Logical Single Mix) 4:00

Maxi CD

  1. Sans Logique (Illogical Club Remix) 7:11
  2. Dernier Sourire 5:05
  3. Sans Logique (Logical Single Mix) 4:00

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !