Oscar du cinéma

 

 

Les Academy Awards, plus connus sous le nom d'Oscars, sont des récompenses cinématographiques attribuées annuellement à Los Angeles pour saluer l'excellence de l'industrie du cinéma, mondiale en général, américaine et anglo-saxonne en particulier.

L'attribution de ces distinctions dans les différents domaines choisis pour représenter l'ensemble des métiers ou des collèges professionnels du 7e art (réalisation, interprétation, scénario, technique) est organisée, gérée et contrôlée par l'association professionnelle Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS, académie des arts et sciences du cinéma) qui comptait en 2003, 5 816 membres et représentants possédant le droit de vote. Parmi l'ensemble de ces membres qui regroupe notamment des producteurs, des scénaristes, des réalisateurs, des techniciens et plusieurs autres personnes exerçant une profession liée à l'art cinématographique, les acteurs sont les mieux représentés avec 1 311 adhérents (près d'un tiers).

Même si l'association est ouverte aux personnalités mondiales, l'essentiel de ses membres reste originaire des États-Unis. Les récompenses décernées sont destinées aux films et aux personnes qui représentent, aux yeux de l'académie, les meilleurs réalisations, ouvrages et travaux artistiques de l'année écoulée.

lien externe:

Site officiel des Academy Awards

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !