Davy Jones

Dans Pirates des Caraïbes, Davy Jones est un pirate ayant perdu son âme lors d'un pacte qui l'unissait à sa fiancée, Calypso, la déesse des Mers. Il s'arracha le cœur et le mit dans un coffre qui fut enterré sur l'île des quatre vents. En échange de quoi elle lui accorda l'immortalité et une mission : Davy Jones était chargé de conduire les âmes des personnes mortes en mer au bout du monde, il le fit pendant 10 ans, au bout desquelles il avait droit à un jour à terre pour retrouver Calypso. Mais cette dernière n'était pas au rendez vous, car il était dans sa nature d'être infidèle. Davy Jones refusa alors de continuer son travail et une terrible malédiction vint s'abattre sur lui et son équipage : ils furent transformés en créatures du monde abyssal et Davy Jones fut séparé en deux esprits, l'un d'eux fut le Kraken et l'autre le capitaine du Hollandais volant. Le Hollandais volant aussi fut touché par cette malédiction et devint un vaisseau organique capable de plonger sous l'eau. Le navire ne peut vivre sans capitaine, c'est pour cela qu'il doit avoir un capitaine, dont le cœur se trouve dans un coffre : Quiconque tue le capitaine devient à son tour capitaine ... Pour se venger, Davy Jones révela à la Confrérie des Pirates le moyen d'emprisonner Calypso dans un corps humain pour qu'elle ne déclenche plus de tempêtes.

Après Pirates des Caraïbes 2 : Le secret du coffre maudit, il dut se mettre au service de la compagnie des Indes, car Lord Beckett, dirigeant de la Compagnie, détenait son cœur. Lors de la bataille du maelström*, son cœur fut percé par William Turner et Jones mourut. (en sautant dans le maeltröm)

   

maelström:* Un maelstrom ou malstrom est un puissant tourbillon qui se forme dans la mer ou dans un fleuve. Il peut être créé par un courant de marée (mer) ou par le courant d'un fleuve.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !