Tia Dalma ( Calypso )

 

 

Tia est une femme tumultueuse, mystérieuse, étrange et parfois meme effrayante. Prophetesse*, elle mèle charme et macabre dans un comportement a la fois seducteur et mystique. Parfois froide, elle peut aussi etre gentille. La plupart du temps, elle travaille pour elle meme, mais elle peut très bien aider ses vieilles connaissances. Elle est très genereuse quand elle le veut, il suffit de parvenir a la convaincre. Difficile a cerner, personne ne sait qui elle est vraiment, et surtout, personne ne la vois de la meme façon. Gentille pour certains, horribles pour d'autres, a vous de vous la rendre amicale ou ennemi...


Tia n'est pas très grande, elle a de longs cheveux noirs coiffés en dred locks*. Ses yeux son noir et jaune ce qui ajoute a son coté mysterieux. Elle est toujours vetue d'une robe de noble jaunatre et habimée. Sa façon de se deplacer et a la fois feline et fantomatique. Ses dents sont, pour la plupart, noires comme l'eben ce qui lui donne un sourire pour certains effrayants. Ses ongles sont aussi noirs, tout comme le contour de ses yeux et de ses lèvres. Elle a des "taches de rousseur" noirs sous les paumettes.

--------------------------------------

dred locks*

Les dreadlocks ou cadenettes, appelés parfois tout simplement dreads ou locks ou encore rastas (à tort), sont des mèches de cheveux emmêlées qui se forment seules si les cheveux sont laissés à pousser naturellement (ou bien après avoir été tressés), sans l'utilisation de brosses, peignes, rasoirs, ni ciseaux. Le mot vient lui-même de la Bible et de la crainte de Dieu (dread of God).

Les dreadlocks ont un caractère universel à travers les âges, car des peuples de cultures différentes ont porté des dreadlocks.

 

 

Prophetesse*

Celle qui prédit par inspiration.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !