John Rambo

Date de sortie cinéma : 6 février 2008 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 23 septembre 2008 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 10 août 2010 

Réalisé par Sylvester Stallone 
Avec Sylvester StalloneJulie BenzPaul Schulze 

Titre original : Rambo 
Interdit aux moins de 12 ans 
Long-métrage américain . Genre : Action 
Durée : 01h30min Année de production2007 
Distributeur : Metropolitan FilmExport 

 

John Rambo est le quatrième opus de la série des films Rambo. Ce nouvel épisode a vu le jour sous l'impulsion de la société de production Nu Image/Millennium Films, et de Sylvester Stallone lui-même. L'acteur a accepté de reprendre son rôle, d'écrire le film et de le réaliser.

 

Synopsis

 

 

 

 

 

 

 John Rambo s'est retiré dans le nord de la Thaïlande, où il mène une existence simple dans les montagnes et se tient à l'écart de la guerre civile qui fait rage non loin de là, sur la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. Il pêche et capture des serpents venimeux pour les vendre.
La violence du monde le rattrape lorsqu'un groupe de volontaires humanitaires mené par Sarah et Michael Bennett vient le trouver pour qu'il les guide jusqu'à un camp de réfugiés auquel ils veulent apporter une aide médicale et de la nourriture. Rambo finit par accepter et leur fait remonter la rivière, vers l'autre côté de la frontière.
Deux semaines plus tard, le pasteur Arthur Marsh lui apprend que les volontaires ne sont pas revenus et que les ambassades refusent de l'aider à les retrouver. Rambo sait mieux que personne ce qu'il faut faire dans ce genre de situation...

Distribution

        John Rambo

    Julie Benz

         Sarah

    Paul Schulze

Docteur Michael Burnett

          School Boy

      Tim Kang

             En-Joo

            Lewis


          Diaz

      Aung Aay Noi

             Lt. Aye

   Jake LaBotz

            Rees

      Cameron Pearson

                Jeff

        James With

         Preacher

     Arthur Marsh

     Supakorn Kitsuwon

             Myint

Réalisation

Scénario

Scénario

Musique

Société de distribution :

 Sony Pictures

Budget : 47 500 000 $  

Durée : 87 minutes

Sylvester Stallone

 Art Monterastelli

Sylvester Stallone

    Brian Tyler

Autour du film

  • Le tournage a eu lieu en Thaïlande, dont les autorités ont émis le souhait que le film affiche une « violence raisonnable ». Malgré cela, le film fait montre d'une violence bien plus soutenue que les 3 précédents films (« rated R » aux USA).
  • Après avoir été intitulé un temps Dans l'Œil du SerpentLa Perle du Cobra et Hell and Back, ce quatrième opus se nomme finalement John Rambo : le titre original anglais, Rambo, ne pouvait être utilisé dans la version française, le premier opus ayant déjà été nommé ainsi.
  • On ne verra malheureusement pas, dans ce quatrième épisode, Richard Crenna (interprète du colonel Samuel Trautman), décédé en 2003 (excepté le temps d'un flash-back).
  • Exceptionnellement, Rambo n'utilise pas son traditionnel couteau de survie, lui préférant une arme blanche conçue manuellement. La confection de cette arme fait référence à l'apprentissage de base des Bérets Verts, à qui l'on apprend à créer une arme blanche à l'aide d'une simple pierre. Il est cependant armé du fameux arc déjà vu dans Rambo II et III.
  • Dans la version française, la séquence d'introduction est commentée par Patrick Poivre d'Arvor.
  • Le « slogan » du film (« When you're pushed, killing is as easy as breathing » : « Quand on est obligé, tuer devient aussi facile que respirer ») fait directement référence à une réplique du premier film, quand Rambo menace d'égorger le shérif qu'il maintient sous son emprise (« Don't push me, or I'll make you a war you won't believe » : « Me pousse pas à bout, ou je te ferai une guerre comme t'en as jamais vu »)
  • Sylvester Stallone travaille pour la première fois avec un acteur de la série Dexter - en l'occurence Julie Benz (Rita) - pour ce quatrième opus. En 2010, il donnera un rôle à un autre acteur de la série, David Zayas (Angel) dans Expendables : Unité spéciale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !