Matthew Marsden

Matthew Marsden est un acteur britannique né le 3 mars 1973 à Walsall, West Midlands. Il a été membre du National Youth Theater et a passé par la suite une licence de théâtre à la Middlesex University. Il a tenu son premier rôle en Angleterre dans la série Emmerdale puis dans Island.

Décidé à s'établir aux États-Unis pour y faire carrière dans le cinéma et la chanson, il a obtenu très vite un rôle dans La Chute du faucon noir de Ridley Scott et dans le téléfilm épique produit par une chaîne câblée, Helen of Troy.

Il a été la guest star de séries comme NCIS : enquêtes spéciales, Les Experts : Miami, ou Emily's Reasons Why Not et a joué dans le téléfilm The Legacy.

 

Biographie

Marsden a été soulevée sur l'arbre Estate Yew, Walsall, en Angleterre.    Son père sortit sur lui et sa famille quand il avait dix ans, puis se remarie.    Marsden et sa sœur aînée, Leanne, ont été mis en place par leur mère, Ann.     

Marsden a été batteur dans un orchestre de jazz appelé The marche Cascaders Brookland, la bande a été fondée près de chez Marsden dans Yew Tree Estate.

Marsden a été un élève de Manor High School Wednesbury avant de quitter pour aller à Dartmouth High School (Sandwell) avec son cousin Natalie, en Grande-Barr. Après avoir quitté l'école, il a essayé comme un joueur de West Bromwich Albion, mais a été rejetée.[citation nécessaire] Pendant ce temps, il a décidé de prendre le théâtre et rejoint le National Youth Theatre. Marsden s'est ensuite inscrit à l'université où il étudie la musique et du théâtre.

Tout à l'université, Marsden fait joindre les deux bouts en travaillant sur le marché de décrochage oncle de sa vente de chaussures à Birmingham marché. Il a ensuite trouvé du travail comme un modèle de "modèles 1" et est devenu célèbre pour figurant dans ces publicités pour des Vimto et Impulse vaporisateur pour le corps Marsden a depuis déclaré: "J'ai été au collège à Londres et quand vous êtes un étudiant qui luttent il ne prend pas un génie pour le travail que c'est plus facile de modèle pour quelques heures par semaine et gagnent des milliers de livres que de travailler dans un bar pour une bouchée de pain. Mais je détestais faire vraiment. " Après presque deux ans de la modélisation, il a décidé de trouver un agent, et trouvé du travail comme un acteur.

Carrière

agissant Break Marsden est venu en 1995 quand il rejoint le casting de l' ITV feuilleton, Emmerdale, jouant le gratin Daniel Weir, amoureux de Linda Glover. Il est resté dans le rôle de trois mois avant le caractère a été écrit sur. Il a ensuite joué le rôle de l' internaute Philip Kennedy dans l'île, un maillotITV-savon à base .. Marsden également vêtus de glisser quand il apparu dans le film Les Soeurs Soleil (Les Soeurs Soleil).

Le 3 Mars 1997, il rejoint le casting du soap opera succès Coronation Street en tant que mécanicien Chris Collins et il est resté avec la série jusqu'au 29 Mars 1998. Marsden est rapidement devenu l'un des meilleurs pôles du savon-ups et pendant ce temps il a été assiégé par courrier de ses admirateurs et a également été élu meilleur nouveau venu à la télévision nationale Awards. Après son départ de Coronation Street, Marsden a décidé sur un changement de direction et une carrière éphémère comme une star de la pop a suivi. Il a signé un contrat de disque £ 500,000 avec Columbia Records et sort son premier single en Juillet 1998 a invité la Hearts Desire Lone, qui a atteint le numéro 13 dans les singles au Royaume-Uni graphique.Il a suivi avec un second single, She's Gone (une reprise de Daryl Halls soul classique ») avec son label coéquipiers 's Child Destiny apportant son soutien-chant, qui a atteint le numéro 24 en simple au Royaume-Uni la liste. Un troisième single et un album ont également été enregistrées, cependant sa carrière en tant que chanteur Marsden a décroché quand il se sépare de son label.

Il est retourné à agir, décrivant Paris dans les réseaux USA mini-série Hélène de Troie; Army Ranger Dale Sizemore en Ridley Scott's blockbuster film Black Hawk Down et il a également joué face Michael Caine dans John Irvinfonction 's Shiner pour Miramax Films. Il a poursuivi en étoile à Anacondas: À la poursuite de l'orchidée de sang (la suite de Anaconda), et il a également joué dans Tamara, un thriller surnaturel par Final Destination scénariste Jeffrey Reddick. Il a également fait des apparitions dans les films DOA: Dead or Alive et Resident Evil Extinction. Il a co-vedette avec Sylvester Stallone dans Rambo, qui a été publié en 2008.

La vie personnelle

En 2008, la vie Marsden dans Los Angeles avec son épouse Nadine Micallef, une ancienne ballerine de Malte, qu'il a épousée en 2005. Il est père de deux enfants, dont le fils Connor né en 1998 à Rachel John, Finn et né en 2006 à son épouse Nadine. Après avoir séparé et Rachel dans la fin des années 1990, en date du Marsden Heavenli Abdi dans le groupe fillette britannique, Honeyz - il a été la raison elle a quitté le groupe en 1999, afin de passer plus de temps avec lui. Il a également du maquillage modèle, Carley Carter.

Marsden formés avec des soldats américains avant de tourner son rôle dans Black Hawk Down. En 2008, il s'associe à nouveau avec le conseiller technique sur ce film, ancien Navy Seal et Silver Star bénéficiaire Harry Humphries sur le plateau de Transformers: Revenge of the Fallen.

Il est ceinture noire de Tae Kwon Do, un PADI Divemaster, et un grand fan de West Bromwich Albion.

Un motard vif, il a appris à superbikes course par Ron Haslam.

Marsden a appris la planche à neige à Tamworth Snow Dome en 1996, la Colombie-snowboarder John Evans l'a formé. Après que Jean déplacé aux Etats-Unis, John Marsden souvent rejoint sur les pentes de Winter Park, Colorado. Matt continue de monter, ce qui rend Park City, Utah sa station de son choix.

Au début de 2009 Matthew sauté avec la célèbre armée américaine Golden Knights

Musique

Singles

  • "Les Hearts Desire Lone" (1998) - # 13 au Royaume-Uni
  • "She's Gone" - mettant en vedette Matthew Marsden 's Child Destiny (1998) - # 23 au Royaume-Uni
  • "Walk My Way" (1999) - Inédit

Albums

  • Dites qui (1999)
  1. Désir Lone Le Heart's
  2. Dites qui
  3. Walk My Way
  4. She's Gone
  5. Fragile Heart
  6. Talk To Me
  7. Avez-on pas dire
  8. I Still Live For You
  9. Love's In Need Of Love Today
  10. Be My Baby Tonight
  11. L'écriture sur le mur
  12. Lost For Words

Les clips vidéo

  • "Les Hearts Desire Lone" (1998)

 

Filmographie 

Séries

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • "She's Gone" (1998)
  • "Walk My Way" (1999)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !