synopsis

 

Dans une salle de bain industrielle, le photographe Adam Faulkner, (Leigh Whannell) et le Dr. Lawrence Gordon (Cary Elwes) sont enchaînés par leurs chevilles à des canalisations aux coins opposés de la pièce. Entre eux, une personne morte (Tobin Bell) tenant un revolver et un magnétophone. Lawrence et Adam trouvent dans leurs poches des cassettes sur lesquelles il est écrit « play me » (« écoutez moi »). Après avoir enclenché les cassettes, celle de Adam lui indique qu'il doit échapper à la salle de bains, et celle de Lawrence lui indique qu'il doit tuer Adam avant six heures, ou bien son épouse et sa fille seront tuées et il sera laissé pour mort dans cette pièce. Des scies à métaux sont bientôt trouvées. Les scies ne sont pas assez aiguisées pour couper leurs chaînes. Lawrence se rend donc compte que les scies servent à couper leurs pieds.

Lawrence détermine que leur ravisseur est le tueur douteux, il n’assassine jamais directement n'importe qui, et pour intentions que ses victimes survivent avec une meilleure appréciation de la vie. Une série de retours en arrière de ses victimes précédentes est présentée, y compris sa seule survivante connue jusqu'à ce jour, une jeune fortement traumatisée appelé Amanda, qui est dépendante à l'héroïne (Shawnee Smith). A la fin, elle croira que son expérience a fait d'elle une meilleure personne.

Comme Adam et Lawrence cherchent des sorties de secours alternatives, Zep Hindle (Michael Emerson) était allé à la maison de docteur Lawrence et il capture son épouse, Alison (Monica Potter), et sa fille Diana (Makenzie Vega). Un flash-back indique que Zep est un aide-soignant à l'hôpital de Lawrence, et qu'il était présent quand Lawrence a parlé avec quelques étudiants au sujet d'un vieux patient, John Kramer, atteint d'un cancer de cerveau terminal. Zep surveille Adam et Lawrence par la surveillance visuelle.

Le Détective David Tapp (Danny Glover) a trouvé la tanière où se trouve le Jigsaw. Il s'y rend avec son partenaire Steven Sing (Ken Leung), et ils y sauvent un homme sur le point d'être tué par Jigsaw. Jigsaw (John Kramer) réussi à s’échapper. Sing a été tué par un piège, et Tapp a été plus tard sauvé par la police. Maintenant Tapp traque le docteur Gordon et surveille aussi la maison où est Zepp.

En attendant, dans la salle de bains, Lawrence trouve un téléphone portable qui peut seulement recevoir des appels. Après ces événements, Adam et Lawrence rappellent leurs abductions ; ils ont été attirés dans un guet-apens et sans connaissance ils ont été frappé par un étranger portant un masque de porc. Lawrence reçoit un appel d'Alison, qui l’avertit qu'Adam en sait plus que luisur l'histoire. Alors Adam explique qu'il avait été payé par Tapp pour traîner et photographier Lawrence et lui montre une pile des photographies qu'il a trouvées avec les scies à métaux. Lawrence qui devait tuer Adam avant 6H fait une mise en scène pout faire croire au kidnappeur qu'Adam est mort mais ils échouent et Adam reçoit une forte décharge électrique par sa chaîne. Les deux sont distraits quand Adam note une image de Zep à la maison de Lawrence. Ils déduisent que Zep est le responsable. Juste quand cette réalisation est faite, cependant, Adam précise que les six heures sont terminées.

Alison se libère de Zep. Tapp est venu à la maison après avoir entendu des coups de fusils. Zep tire sur Tapp fatalement et court aux égouts pour tuer Lawrence, qui se rend seulement compte des bruits du tir et des cris. Incapable d'atteindre le téléphone et désespéré d'aider sa famille, il utilise sa scie à métaux pour découper son pied et tire sur Adam avec le revolver du cadavre, utilisant une balle qui avait été enfermée avec sa cassette. Zep arrive pour trouver Lawrence en larmes. Avant que Zep puisse le tuer, cependant, Adam se lève, car sa blessure était en fait non mortelle, et bat Zep à la mort avec une couverture de réservoir de toilette. Lawrence rampe lentement, promettant d'obtenir l'aide et de retourner pour Adam.

Adam recherche dans les poches de Zep une clef, mais il trouve un autre magnétophone. Pendant que le thème de la série, "Hello Zepp", « bonjour Zepp », est commencé, Adam apprend que Zep était seulement un gage dans le jeu de Jigsaw. Il entend alors un gémissement derrière lui et il se tourne et voit le « cadavre » se lever, celui de John Kramer, Jigsaw. John dit à Adam que la clef de la chaîne était dans la baignoire dans laquelle Adam s'était réveillé quand le film a commencé. Mais la clef est descendue dans le drain, avec l’eau. Adam atteint le pistolet de Zep, mais John l’assomme avec un autre choc électrique avec sa télécommande cachée. John éteint les lumières et il dit à Adam "Game over!" , («Le jeu est terminé ! ») avant de claquer la porte et laisser Adam dans la salle de bains.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !