Petits secrets pour les 30 ans d'Alien

T'as d'beaux yeux, tu sais...


Sur les dessins originaux réalisés par H.R. Giger pour le premier Alien, la créature avait des yeux ! Cependant, l'artiste insista auprès de la production pour que l'alien n'en ait finalement pas, afin de le rendre encore plus menaçant avec un visage sans émotion. Les concepts furent modifiés aussi à de nombreuses reprises à cause de l'aspect sexuellement explicite du monstre.

Stephen Lang Vs. Michael Biehn


Pour le rôle du caporal Dwayne Hicks dans l'Aliens de James Cameron, l'acteur Stephen Lang a été recalé au casting au profit de Michael Biehn qui remplaça au pied levé James Remar et qui avait déjà tourné pour le réalisateur dans Terminator. En 2009, c'est Lang qui a été préféré à Biehn pour interpréter le colonel Quaritch d'Avatar (où notament l'actrice Sigourney Weaver retrouve James Cameron depuis le film Aliens sorti en 1986).

Qui va réaliser Alien 3 ?


De nombreux noms ont circulés pour prendre la succession de Ridley Scott et James Cameron pour mettre en scène Alien 3. Renny Harlin fut un temps pressenti mais il préféra se tourner vers une autre franchise pour réaliser 58 minutes pour vivre. Le scénariste Vincent Ward, à l'origine de l'histoire du troisième film, a été le réalisateur jusqu'à son renvoi par les studios qui ne s'accordaient pas avec lui. Puis ce fut au tour de Walter Hill d'être promu pour le poste avant que David Fincher ne mette définitivement la main dessus.

Un oeuf d'exception


L'un des oeufs créé par l'équipe de Stan Winston (réalisateur de la seconde équipe) pour remplir le nid de la reine dans le deuxième film est conservé et exposé au sein du très sérieux Smithsonian Institute dans la ville de Washington. Cet immense complexe comprennant 19 musées et 9 centres de recherche est actuellement considéré comme le plus grand "musée" du monde.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !