Arthur Johnston McCulley

Arthur Johnston McCulley est né à Ottawa, Illinois le 2 Février 1883. Le peu d'information existe sur sa vie donne à penser que ses parents étaient Andrew et Bella McCulley. Ses premières années, le nombre de frères et sœurs (le cas échéant) ou de son milieu familial ne sont pas connus et, à l'exception d'une mention en passant de McCulley lui-même qu'il a développé un intérêt dans l'histoire au secondaire, début de sa vie est un mystère. Qu'est-ce qu'on sait c'est que McCulley a commencé à travailler comme journaliste dans les années 1900 et, en 1909, il a commencé à vendre des histoires pour les pâtes, écrit sous son propre nom et sous plusieurs pseudonymes, y compris Raley Brien, George Drayne, Strong Harrington, Frédéric Phelps, et Rowena Raley (Raley, d'ailleurs, peut-être le nom de jeune fille de sa mère).

Il semble y avoir aucune trace complète de la sortie McCulley comme un écrivain. Il a créé un certain nombre de personnages de série: Thubway Tham (le comique pickpocket zézaiement), Black Star (un «gentleman en matière pénale»), le clown Crimson (qui portait un canon à gaz), et ceux-ci, avec d'autres, ont été recueillis sous forme de livre en raison de leur popularité. Il a également écrit pour le cinéma (surtout les westerns B-) et produit de nombreuses ouest et le détective "one-shot" histoires. Les meilleures estimations donnent à penser qu'il a écrit plus d'un millier d'histoires et de courts romans pour la «qualité» des pâtes, comme All-Story , Argosy , et Blue Book . Son meilleur marché, de loin, a été Detective Story Magazine , où il est apparu dans 320 questions entre 1916 et 1925. McCulley a été bien établi et auteur populaire, mais, comme beaucoup d'autres alors, aurait probablement été oublié, s'il n'avait pas créé Zorro en 1919.


Exactement comment McCulley tombé sur l'idée Zorro est un peu un mystère. Les influences de la baronne Orczy Scarlet Pimpernel sont évidents à Diego Vega utilisation Don d'un bellâtre posent pour masquer son identité secrète comme Zorro. Une version de Zorro "origines" McCulley dit que, las de parcelles de pâte formules, a décidé d'utiliser sa connaissance de l'histoire en créant un héros et en le plaçant en moins une zone exploitée de l'Ouest-Californie espagnole Vieux. Cependant, seule une partie de cette histoire peut être vraie, puisque la première utilisation de McCulley de l'espagnol en Californie en tant que paramètre apparaît dans son roman 1915 Captain Fly-by-night , qui est antérieure à la Zorro premier roman, The Curse of Capistrano , en 4 ans. En outre, beaucoup de Fly-by-night 's locales, des personnages et des séquences semblent avoir été re-travaillé et incorporé dans The Curse of Capistrano . La série exacte des événements ne sera probablement jamais connu, mais McCulley a manifestement été influencé par le passé de la même manière que Zorro serait plus tard l'influence des personnages de l'ombre à Superman.

La première partie de The Curse of Capistrano a été publié dans le 9 août question de Tous Story Weekly- en 1919. Seule la première partie fait le magazine de couvrir les. histoire de mettre fin à la indiquerait qu'aucune suites ont été prévues, et Zorro serait probablement devenu juste un autre de one-shot héros prolifiques McCulley de l'n'avait pas Douglas Fairbanks Sr. choisi d'adapter Curse dans un long métrage, Le Signe de Zorro , en 1920. Le film a été un immense succès qui a battu tous les records du box-office dans les années 20, et McCulley, dont le contrat avec tous Story 's lui a donné les éditeurs de la moitié des bénéfices provenant de la vente de ses livres les droits du film, se trouva bientôt l'écriture un suivi, Le Retour de Zorro en 1922. Curse lui-même était libre de reproduction, The Mark of Zorro dans une édition reliée en 1923, McCulley est sorti avec un troisième roman, Zorro Rides Again , en 1931, et suivi de plusieurs histoires courtes jusqu'à sa retraite en 1935 le personnage.

Le succès phénoménal du film Fairbanks, cependant, assuré que Zorro resterait une présence à Hollywood depuis des années: Republic Pictures s'est avéré un long métrage Zorro ( Le Caballero Bold ) et deux séries Zorro ( Zorro Rides Again et de lutte contre Zorro Légion ) au cours de la années 1930, et en 1941, Twentieth-Century Fox est sorti avec The Mark of Zorro , un budget de long métrage-grande avec Tyrone Power. En 1942, la Société Munsey plié et les droits de Zorro est revenue à McCulley. Le succès de 1941 Mark of Zorro acquise McCulley un contrat avec West magazine et, à partir du Juillet 1944 question, il a écrit une nouvelle histoire Zorro pour presque chaque question jusqu'à Juillet 1951, lorsque le magazine plié.

McCulley s'installe à Lake Arrowhead, Californie dans le courant de la fin des années 1950 1940s/early, où il vivait avec sa fille, Maurine un portraitiste. En supposant qu'il ait, ils ont été rejoints par l'épouse de McCulley, Louris, qu'il épousa en 1925 (les recherches indiquent qu'elle pourrait avoir été sa seconde épouse), mais, comme pour beaucoup de choses dans la vie McCulley, cette demeure aussi un mystère. Au début des années 1950, les droits cinématographiques de Zorro ont été vendues à Walt Disney, et peut-être contribué McCulley quelques scripts pour la première saison de la série de Disney TV Zorro.

Johnston McCulley est décédé en 1958, et son Zorro dernière histoire, qui avait été engendrée par le succès de la série TV, a été publié à titre posthume en Short Stories Magazine en 1959.

Note: Les auteurs tiennent à remercier l'auteur et rédacteur en chef Ed Hulse pour sa contribution inestimable dans l'assemblage de cette introduction. Plus de travaux de Ed peut être trouvée dans son magazine, Thunder 'n' Blood .

Neyer Dan & Bob Gay
Juin 2007
Introduction © 2007 par Neyer Dan et Bob Gay

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !