zorro

 

 

 

Zorro (mot qui signifie « renard » en espagnol) est un personnage de fiction créé en1919 par Johnston McCulley* : c'est un justicier masqué vêtu de noir qui combat l'injustice en Californie espagnole au XIXe siècle.

Ce personnage a inspiré des romans, des bandes dessinées, des films, des séries télévisées, des dessins animés, des jeux et d'autres héros masqués tels que Batman chez DC Comics (du propre aveu de ses créateurs, le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger) ou El Aguila chez Marvel Comics.

 

 

  

L'action se déroule au début du XIXe siècle à Los Angeles* et dans les villages environnants.

Au retour d'Espagne où il faisait des études, don Diego de la Vega*, fils du respectable notable don Alejandro de la Vega*, décide de se faire justicier afin de prendre la défense des citoyens, et en particulier de son ami don Torres, emprisonné, face à la tyrannie exercée par la garnison aux ordres du commandant Monastorio*.

Afin de parfaire son camouflage aux yeux de ses ennemis, le jeune héros cherche à dissimuler son habileté à l'escrime et se fait passer pour un érudit n'appréciant absolument pas les combats ni la politique.

De plus, son fidèle serviteur muet, Bernardo*, est également présenté comme sourd, afin de lui permettre de flâner aux abords des personnes à épier, en faisant croire qu'il ne comprend pas de quoi elles dialoguent.

Zorro est accompagné de son cheval Tornado*, un superbe étalon noir qu'il avait dressé avant son voyage d'études.

Le justicier se vêt entièrement de noir de pied en cap, porte un loup en tissu ne lui cachant que la partie supérieure du visage et se coiffe d'un chapeau rigide à large bord de même couleur.

Le jeune homme se choisit un nom qu'il « signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire Zorro ».

Il ne perd pas une occasion de ridiculiser le sergent Demetrio López García*, que le commandant lance à ses trousses.

Le personnage 800x600

Zorro au del du personnage de l gende

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 17/05/2014