Accident mortel sur l'A8

Un accident sur l'A8 entre deux poids lourds, dont l'un chargé de propane, a fait un mort dans la nuit de mercredi à jeudi. L'autoroute a été coupée dans les deux sens jusqu'en milieu de matinée, provoquant de grosses perturbations.

L'accident s'est produit vers 1 heure du matin en direction de l'Italie. Un camion a percuté par l'arrière un autre camion citerne chargé de propane. Les deux véhicules ont pris feu et le conducteur du camion qui a percuté l'autre est décédé.


 

                                          Photo internaute ("Dominique") 

 

 

 

 

 

 

             Franck Fernandes              François Vignola            Franck Fernandes

Franck Fernandes

       François Vignola
           Christophe Cirone

Jusqu'à 400 camions ont été arrêtés et stockés sur des aires d'accueil ou le long de l'autoroute A8, comme ci-dessus à Roquebrune-sur-Argens.

 

                                                   Philippe Holste

Une quinzaine de maisons évacuées

Sous le viaduc où s'est produit l'accident, une quinzaine de maisons ont en effet dû être évacuées par précaution. Les habitants ont été pris en charge par la commune de La Trinité, qui a ouvert une école de la commune pour les accueillir. En tout, 64 personnes ont été évacuées a précisé la préfecture.

 

                                                                                                        François Vignola

Résumé :

D'abord coupée dans les deux sens entre Nice-Est et La Turbie, la circulation sur l'autoroute a repris partiellement après 9 heures pour les véhicules légers. Les poids-lourds, bloqués dans le Var et à Vintimille, ont été autorisés en fin d'après-midi a reprendre la route.

Dans le secteur de l'accident, au niveau de la commune de la Trinité, la circulation restait restreinte à deux voies sur trois en direction de l'Italie. En revanche, l'A500 a rouvert après 18 heures.

Le chauffeur du poids-lourd décédé

L'accident s'est produit vers 1 heure du matin dans la nuit de mercredi à jeudi sur un viaduc à l'entrée du tunnel de La Baume en direction de l'Italie. Un camion a percuté par l'arrière un autre camion citerne chargé de propane. Les deux véhicules ont pris feu et le conducteur du camion qui a percuté l'autre est décédé.

Pompiers, gendarmes et personnels de la société autoroutière Escota se sont rendus sur place. L'incendie a été circonscrit et le risque d'explosion a priori écarté. A 10h20 ce matin, un expert mandaté par le Sdis 06 a constaté que la citerne du camion accidenté était vide, donnant le feu vert à la remise en état de la chaussée et au retour de riverains évacués. Les carcasses des deux poids-lourds accidentés ont pu être enlevés dans l'après-midi.

L'A8 coupée dans les deux sens

L'autoroute est restée coupée dans les deux sens jusqu'à 9 heures environ entre Nice-Est et La Turbie, au niveau de l'échangeur de Roquebrune. Par ailleurs, tous les échangeurs de l'A8 entre Antibes et Nice en direction de l'Italie ont été fermés de longues heures. Ce, "afin de limiter les risques d'encombrement dans les tunnels", a expliqué Escota.

Si des déviations ont été mises en place par les corniches, les bouchons et les ralentissements se sont multipliés dans et autour de Nice. La circulation devait revenir peu à peu à la normale au cours de la matinée. Jusqu'en milieu d'après-midi, les poids-lourds ont été interdits sur l'A8 dans les Alpes-Maritimes et stockés dans le Var d'un côté, en Italie jusqu'à Vintimille de l'autre. Jusqu'à 400 camions ont été bloqués de chaque côté.


 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !