Effrayé par un chien

Effrayé par un chien, il fuit sur le toit de l'immeuble

 

Vendredi 30 octobre 2009, 13h08
Les habitants de la ville chinoise de Dongguan n'en reviennent toujours pas. Il y a quelques jours, ils ont vu pompiers, policiers et urgentistes, toutes sirènes dehors, envahir une grande artère de cette cité située dans la province du Guangdong, au sud du pays, à proximité de Hong-Kong. Après avoir bouclé un périmètre de sécurité, les yeux rivés vers le toit d'un immeuble, ces derniers ont tenté de raisonner pendant une heure un homme qui tentait manifestement de se jeter dans le vide. Manifestement seulement.

L'homme, difficilement identifiable et quasiment inaudible du haut des nombreux étages que compte la tour, était en tout cas très agité comme ont pu le constater des centaines de badauds, impressionnés par le dispositif déployé. Pensant voir un drame se dérouler sous leurs yeux, tous ont attendu fébrilement son issue pendant une cinquantaine de minutes. Et ils ont été surpris : une fois l'homme secouru, il a révélé qu'il était très heureux dans sa vie et qu'il n'envisageait pas du tout de mettre fin à ses jours. Effrayé par la race canine depuis son plus jeune âge, il était en fait monté là haut pour fuir... un chien !

On entend souvent dire que les Chinois sont de grands amateurs de viande de chien. Grâce au China Daily qui rapporte ce drôle de feuilleton, les amateurs de clichés apprendront qu'à défaut de penser au suicide, ils peuvent aussi, en présence de l'animal, être morts de peur...
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !