ENCYCLOPEDIS VARIA

Il conduit avec un téléphone dans chaque main

Lundi 19 octobre 2009, 17h37

Voilà un conducteur qui n'a pas encore découvert les vertus du kit mains libres. Un automobiliste australien a récemment été interpellé à la sortie d'un tunnel parce qu'il tenait son volant avec ses genoux. Et pour cause : il avait tout simplement un téléphone portable dans chaque main !

C'est le 17 octobre qu'un véhicule banalisé de la police de Victoria a remarqué la voiture qui roulait en zig-zag dans le tunnel. Au moment de l'interpellation, les policiers découvrent alors à leur grande surprise que le conducteur du véhicule suspect n'est pas ivre, mais qu'il conduit sans les mains. Celles-ci étant occupées à tenir non pas un mais deux téléphones portables, ce sont ses genoux qui maintenaient peu ou prou son bolide dans le "droit chemin".

La chaîne de télévision ABC News rapporte que l'individu a ensuite expliqué aux policiers qu'il était en train de transférer des fichiers d'un appareil à l'autre. Pour sa défense, il aurait affirmé qu'il avait tout de même "un doigt" sur le volant. Espérons que les policiers auront mis eux aussi un peu de doigté dans leur sanction...

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !